0Ri8OrK8d66Yn3y8Jawi

Pole emploi intranet : ce qu’il faut savoir

De nombreux agents de Pole emploi ne comprennent pas comment fonctionne Pole emploi intranet. De nombreuses questions relatives à ce sujet sont posées chaque jour. Les nouveaux agents se demandent comment se déroule l’identification, quelles sont les étapes pour se rendre vers cet espace, etc. Pole emploi intranet permet à tous ceux qui sont inscrits de bénéficier d’un accompagnement dans leur travail.

Il est donc important pour tout agent de Pole emploi, d’être inscrit sur Pole emploi intranet. Vous devez découvrir comment fonctionne cet espace, et connaître toutes les étapes qui permettent d’y accéder. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur Pole emploi intranet. 

Où trouver l’espace de connexion vers son compte Pole emploi Intranet ?

La meilleure façon de vous connecter à votre compte, c’est de vous rendre sur le site d’authentification des agents de Pole Emploi. Lorsque vous êtes un agent de Pole Emploi, trouver l’adresse qui mène à ce site peut être difficile. Sur de nombreux sites, il vous sera demandé de vous rendre sur https://authentification-agent.pole-emploi.net/. Le problème, c’est que si vous cliquez sur ce lien, il vous mènera droit sur Pole Emploi accueil. 

Sur Pole Emploi accueil, la seule connexion que vous pouvez faire, c’est la connexion au compte candidat. Vous ne trouverez aucun endroit où il vous sera proposé une connexion à votre compte agent. Pour vous connecter à votre compte Pole Emploi intranet, utilisez ce lien. Si vous n’y arriver pas, utilisez l’adresse https://authentification-agent.pole-emploi.net/connexion/XUI/#login/. Cette dernière vous conduira tout droit à l’espace de connexion intranet. 

Certains sites peuvent également vous proposer une connexion vers l’espace Pole Emploi intranet. Les candidats comme les agents doivent indiquer leur identifiant et leur mot de passe pour se connecter. Si vous êtes sur un site, et qu’à côté du logo de Pole Emploi vous lisez « connexion agent », alors vous serez dirigé vers Intranet. Par contre, si vous lisez plutôt « connexion candidat », sachez qu’il s’agit de l’espace réservé aux demandeurs d’emploi. 

A lire également : Pôle emploi : tout ce qu’il faut savoir

Une autre solution pour accéder à l’espace de connexion Intranet, c’est de taper « pole emploi intranet » sur la barre de recherche. Le résultat qui s’affiche avec « intranet.pole-emploi.fr-Pôle emploi » est celui que vous devez sélectionner. 

Les plateformes et les espaces de connexion fonctionnent tous presque de la même manière. Il y a un espace dédié au public qui souhaite bénéficier du service, et l’espace restreint destiné aux agents qui assurent le service. Les adresses qui permettent d’accéder à ces espaces sont bien différentes. L’adresse de l’espace restreint est très souvent inconnue du public, et ceci pour des raisons de sécurité. Moins le service est populaire, moins l’adresse de son intranet est connue. 

Pole Emploi est un service qui emploie plus de 50 000 agents. Il est donc important que l’adresse de son intranet soit connue par ses agents. 

 

Comment se connecter sur Pole emploi intranet ?

L’espace personnel des agents de pole emploi est bien différent de l’espace personnel des candidats. Vous devez vérifier si le site dans lequel vous vous trouver, est dédié à la connexion des agents de Pole emploi. C’est la première des choses à faire lorsque vous souhaitez vous connecter à Pole emploi intranet. Sur de nombreux sites, vous trouverez que le type d’accès proposé est l’accès au compte candidat. 

Pour vous connecter sur Pole emploi intranet, vous devez procéder selon des étapes bien précises. La première consiste à aller sur la page de connexion de Pole Emploi Intranet. Pour cela, vous devez utiliser ce lien, dédié uniquement à l’authentification des agents de Pole Emploi. 

Une fois sur le site, vous serez face à une interface de connexion. Vous devrez ensuite remplir les informations qui vous seront demandées. Il s’agit de votre identifiant, encore appelé nom d’utilisateur, et de votre mot de passe. 

Il arrive constamment qu’un agent de Pole Emploi perde l’identifiant ou le mot de passe de son compte Pole Emploi Intranet. Dans ce cas, il doit se rapprocher du responsable du service dédié, ou du responsable informatique. Ce dernier pourra vous fournir les informations nécessaires qui vous aideront à vous connecter sur votre compte. 

A lire également : Réinscription Pôle emploi : comment faire ?

S’il s’agit uniquement du mot de passe, vous pouvez aller sur https://intranet.emploi-nouvelledonne.com/. Une fois sur le site, vous cliquez sur « changer de mot de passe », et une fenêtre va s’ouvrir. Indiquez votre identifiant, et vous recevrez un code d’authentification. Après avoir reçu le code, le site vous le demandera. Vous devrez alors l’indiquer, et ce n’est qu’après ça que vous pourrez changer de mot de passe. 

Vous devez savoir que l’usage de l’espace Pole Emploi Intranet n’est destiné qu’aux agents de Pole Emploi. Les demandeurs d’emploi sont donc exclus de cet espace. Si vous êtes à la recherche d’emploi, vous devez plutôt vous rendre sur www.pole-emploi.fr. Ce site est la référence pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi et qui souhaitent créer un compte sur Pole Emploi. Le compte que ces derniers doivent créer, c’est le compte candidat. 

Quelle est l’utilité de Pole emploi intranet ?

L’intranet de Pole Emploi est un espace destiné aux agents de Pole Emploi. Il s’agit ici des personnes travaillant pour le service Pole Emploi. Cet espace permet aux agents de Pole Emploi de rester informés sur les événements liés à leur travail. Ces événements peuvent être des forums, des agendas, etc. 

L’intranet permet également aux agents de Pole Emploi d’accéder à leur messagerie électronique. Ce qui leur permet de consulter, et de gérer leurs mails. Pole Emploi compte plus de 54 500 agents mobilisés partout en France. Ces derniers sont au service des demandeurs d’emploi et des employeurs. Les profils sont divers. Il y a des formateurs, des conseillers pour trouver la bonne formation, des experts en digital, en droit social, et dans beaucoup d’autres disciplines. 

Avec autant d’agents chargés chacun d’un service bien précis, Pole Emploi se doit d’adopter un système de communication efficace. Étant un service très utilisé, les personnes chargées d’assurer ce service doivent trouver des solutions qui n’affectent en rien la disponibilité de Pole Emploi. Le numérique permet de réaliser facilement ce projet. 

A lire également : Zen pole emploi : présentation du service

Avec l’intranet, Pole Emploi organise ses agents, et communique avec eux en toute simplicité, ce qui contribue à améliorer le service. C’est un paramètre important qu’ils ont eu la sagesse de ne pas négliger. Pole Emploi pratique une politique de non-discrimination à l’embauche de ses agents. Il est engagé dans une gestion des carrières responsables. Ils forment régulièrement leurs nouveaux arrivants, leur permettant ainsi de monter en compétence. Tout ceci n’est possible que grâce à l’espace Intranet. 

Il existe plusieurs métiers chez Pole Emploi. Conseiller en emploi, conseiller dédié entrepris, psychologue du travail, conseillère en gestion des droits, etc. Avec autant de métiers répartis dans différentes agences, la communication peut être un casse-tête. L’intranet permet aux agents de recevoir les informations liées à leur travail depuis leur compte. Cela permet une prise de décision rapide, et une exécution à temps des différentes missions. En gros, l’espace Pole Emploi intranet permet une communication rapide entre les personnes qui assurent ce service. 

Conclusion

Vérifier s’il est écrit « connexion agent » est le moyen le plus simple de vous assurer que vous serez connecté à Intranet Pole Emploi. Il vous suffira alors d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe, afin de vous connecter à votre compte Pole Emploi Intranet. En vous connectant sur Pole Emploi Intranet, vous aurez accès à des informations liées à votre travail.