Table des matières
Le déroulement de l’intervention dans un confort optimal pour le patient
La technique de l’imprimante 3d dentaire permet au spécialiste de réaliser une simulation numérique du traitement à proposer au patient. Le guide imprimé aide donc le dentiste généraliste à déterminer les caractéristiques de la gouttière ou de la prothèse à fabriquer :
- Sa position précise ;
- Sa profondeur ;
- Son orientation.
Ainsi, grâce à la simulation numérique créée avec l’imprimante 3d dentaire, l’opération s’effectue dans un confort maximal pour les patients. Mieux, elle se déroule sans douleur, car toutes les précautions sont déjà prises.
Le spécialiste gagne un temps significatif
En plus de faciliter l’intervention dentaire, l’imprimante dentaire permet au laborantin ou au dentiste de gagner un temps considérable. Il utilise ce temps pour optimiser l’efficacité de son opération. Les imprimantes 3d résine que vous pouvez acquérir sur 3dnatives.com offrent la possibilité de créer de simples modèles d’implants en quelques minutes. Pour les motifs plus complexes, cela peut durer quelques heures. Vous n’avez plus besoin d’attendre des semaines avant d’innover un prototype et de planifier votre intervention comme autrefois.
Le dentiste emploie des pièces de haute qualité
L’imprimante 3d dentaire est aussi connue pour la qualité des pièces qu’elle produit. Cela permet au dentiste d’obtenir des résultats efficaces, précis et surtout sans la moindre erreur. D’autres modèles d’imprimantes dentaires sont dotés des technologies de dernière génération. Ils favorisent donc un excellent développement des modèles d’implants dentaires. Il faut aussi noter que les imprimantes 3d dentaire offrent l’occasion aux spécialistes d’optimiser les coûts, et même pour la chirurgie réparatrice. Cliquez ici pour en savoir plus.
En raison de la rapidité de l’imprimante, le dentiste généraliste arrive à offrir un meilleur service client. De fait, votre clinique pourra facilement attirer la clientèle après l’achat d’une imprimante 3d dentaire. Cette augmentation des patients vous permettra de vite amortir l’investissement fait sur l’acquisition de l’imprimante et des consommables. Cependant, il est important de savoir choisir votre imprimante dentaire 3d.
Comment choisir une imprimante 3d dentaire ?
Pour acheter une imprimante 3d dentaire, vous devez impérativement prendre en compte plusieurs critères. Selon les dentistes et prothésistes dentaires, vous devez considérer les caractéristiques suivantes :
- La précision de l’appareil ;
- La vitesse ou la rapidité de production ;
- La quantité d’impressions disponible ;
- La diversité de résine compatible ;
- La répétabilité et la fiabilité de l’équipement ;
- La facilité d’usage de l’imprimante.
N’oubliez pas aussi de tenir compte du rapport qualité-prix de l’imprimante afin de vous offrir un appareil adapté à votre budget. Vous pouvez également vous faire accompagner par des professionnels du domaine pour trouver l’imprimante dentaire qui convient le mieux à vos besoins. Cela vous permettra de gagner du temps pour bien vous consacrer au service client et de rassurer vos patients sur vos services.