4 fausses idées sur les soins de la peau

4 fausses idées sur les soins de la peau

Pour beaucoup de femmes et d’hommes, les soins de la peau font partie d’un rituel de tous les jours. Pour que ce rituel soit parfait, ils sont de plus en plus nombreux à recourir aux astuces et recettes disponibles sur internet. Malheureusement, des millions de conseils qui pullulent sur la toile, très peu semblent fiables. Résultat : certains se retrouvent avec des problèmes cutanés et des frais médicaux imprévus à engager. Retour sur quelques fausses idées sur les soins de la peau ancrées dans l’inconscient collectif et qui se transmettent de génération en génération.

Les produits naturels de soin de la peau sont toujours meilleurs aux autres produits

Il se chuchote de bouche à oreille que les produits naturels demeurent de bien meilleures alternatives aux autres produits. Cela ne constitue pas une vérité absolue. En réalité, cette méprise vient du fait que les consommateurs de produits de soins cutanés achètent le premier produit qui leur passe sous le nez. Ils ne prennent pas la peine d’identifier les ingrédients qu’il contient et de déterminer le type de peau auquel il semble le plus adapté. Cela signifie qu’en toute ignorance des besoins réels de votre peau, même un produit de soin visage bio n’accomplira pas des miracles.

Une exfoliation par gommage assèche la peau

Si vous vous rapprochez de votre dermatologue avant de pratiquer une exfoliation sur votre peau, il vous le déconseillera si votre peau paraît sensible. Pour les autres types de peau, une exfoliation ne vous fera aucun mal si vous suivez les indications à la lettre. Vous ne devez surtout pas appliquer cette substance de façon fréquente sur votre peau. Par ailleurs, vous devez veiller à choisir le meilleur produit de soin adapté à votre type de peau. Une chose est certaine, si c’est bien effectué, votre peau gagnera en douceur et en éclat, puisque les cellules mortes ainsi que les impuretés qui trainent par-ci par-là auront été éliminées. Cerise sur le gâteau, ce soin améliorera la circulation sanguine dans votre peau.

A lire également : Professionnels : passez à la photobiomodulation

Les produits chers de soin de la peau sont meilleurs aux produits à bas prix

Plus un produit est cher, plus il est bon. C’est ce que la psychologie de l’homme semble accepter. Et, ce n’est pas uniquement appliqué aux produits cosmétiques. En ce qui concerne ces derniers, cette assertion n’est pas forcément vraie. En effet, bien que certains fabricants et utilisateurs vantent les mérites de produits de la peau, pour les avoir conçus et pour les avoir utilisés, il arrive très souvent que ces produits se révèlent inefficaces sur votre peau. La meilleure approche ne réside pas dans l’achat d’un produit extrêmement cher. Ce qui compte, c’est de veiller à ce que le produit choisi soit adapté à votre âge et à votre type de peau.  

Appliquer du dentifrice sur le corps permet d’effacer les boutons de la peau

Les acnés sur le corps ne sont pas à traiter avec légèreté, encore que le dentifrice n’est pas un produit adapté pour la peau. En l’appliquant pour faire disparaître les boutons, vous risquez d’irriter votre corps. C’est le propre du menthol contenu dans le dentifrice. D’ailleurs, il ne fait pas qu’irriter votre peau ; il l’assèche aussi.