le-defibrilateur-ideal-pour-tout-public

Tout sur les défibrillateurs automatisés externes : Utilisation, efficacité et importance

Les défibrillateurs automatisés externes s’adressent à tout le monde. Ils sont déjà paramétrés pour en simplifier l’utilisation par le grand public. Cet appareil peut faire économiser de précieuses minutes lors de la prise en charge d’un patient victime d’un incident cardiaque. De quoi lui sauver la vie. Encore faut-il bien faire son choix. Donc, voici quelques conseils pratiques pour vous aider.

Faites la différence entre un défibrillateur entièrement automatique et un semi-automatique

Sur le site le-defibrillateur.com, vous trouverez des modèles semi-automatiques tout public. En plus de mettre en place les patchs sur le torse du patient comme pour n’importe quel DAE, vous devrez appuyer sur le bouton choc lorsque l’appareil vous le demandera. Il n’y a pas d’erreur possible puisque c’est l’appareil qui décide. Ce type de DAE permet notamment de bien s’assurer que personne ne touche la victime avant que le choc soit délivré.

Mais, vous pouvez aussi acheter ou louer un entièrement automatique. C’est un modèle qui ne nécessite pas d’intervention humaine lors du choc. Il suffit de mettre en place les patchs.

Les deux ne nécessitent pas l’intervention de professionnels de la santé pour être utilisés. Les DAE sont des défibrillateurs utilisables par tous sans formation. N’importe qui peut alors prendre en charge le patient au moment de l’incident cardiaque. Veillez simplement à suivre les étapes de chaîne de survie : Alerter, masser, défibriller.

Un défibrillateur de grande marque pour une utilisation facile et une efficacité hors du commun

Préférez les défibrillateurs de grandes marques. Choisissez des enseignes connues. C’est plus rassurant quant à la performance et la précision de l’appareil. Il y a effectivement des normes de fabrication à respecter : ISO 13485 et ISO 9001.

A lire également : Anti-gaspillage : tout savoir sur la loi AGEC

Lisez les avis en ligne pour en savoir plus. Il y a plus d’avis positifs que de négatifs ? C’est une bonne indication. ledefibLIB sur le-défibrillateur.com plaît par exemple à différentes entreprises et structures. En effet, en France, avoir un DAE à disposition est obligatoire pour de nombreux établissements qui accueillent du public. C’est ce que précise le décret 2007-705 du 04 mai 2007.

Un DAE avec tous les accessoires compris

C’est plus pratique. Et, cela vous fera gagner du temps dans la prise en charge des patients. Optez pour les appareils avec tous les accessoires compris dans la sacoche de transport.

Outre les patchs de chocage et l’appareil en lui-même, vous aurez besoin de différents équipements pour la prise en charge des patients :

· Une paire de ciseaux pour enlever ses vêtements

· Un rasoir jetable pour enlever les poils si besoin

Tout est fait pour qu’un non professionnel médical puisse intervenir en attendant l’arrivée des secours.

Qu’en est-il du prix ?

Faites attention à bien comparer le prix des DAE. Pour des appareils haut de gamme, comptez dans les 1 200 euros à l’achat. Certains prestataires vous proposent aussi de les louer si besoin avec différentes prestations de services notamment pour la maintenance de votre appareil.

Ne vous contentez pas de l’offre la moins cher du marché. Il faut aussi un appareil performant et durable. Apprenez à connaître les marques et les appareils, quitte à passer quelques heures à faire des recherches en ligne.