L’imprimante est beaucoup utilisée dans le milieu professionnel pour éditer les documents numériques et pour des étiquettes. L’impression des étiquettes techniques est une étape très importante pour garantir la conformité des produits.
Table des matières
Acheter le rouleau d’étiquette technique et mettre dans l’imprimante
Pour imprimer des étiquettes techniques adaptées à des fins professionnelles, vous devez acheter du papier spécial pour étiquette technique. Vous devez penser à la taille et au nombre d’étiquettes dont vous avez besoin. Les rouleaux d’étiquettes choisis doivent correspondre à l’imprimante étiquettes que vous possédez pour éviter le gaspillage du rouleau. Une fois que vous avez acheté votre rouleau d’étiquette, vous devez le mettre dans l’imprimante
Choisir la méthode d’impression de l’étiquette technique
Une fois que vous avez acheté le matériel dont vous avez besoin, il faut choisir la méthode d’impression. Il existe de nombreuses façons d’imprimer les étiquettes à partir de votre ordinateur via une imprimante d’étiquettes ou d’une imprimante multifonction. En effet, Microsoft fournit des modèles qui peuvent être choisis en fonction de la taille et de la disposition de votre rouleau d’étiquette.
Il existe des modèles d’impression à jet d’encre et à laser. Les imprimantes à jet d’encre impriment de manière très nette et fiable sur presque toutes les surfaces. Si vous utilisez une imprimante à jet d’encre, il faut charger votre rouleau avec le côté étiquette vers le bas. Pour une imprimante laser, il faut charger le rouleau avec le côté étiquette vers le haut.
Après avoir choisi le modèle d’impression, choisissez la méthode d’impression. Vous pouvez choisir la méthode de transfert thermique. Cette technologie d’impression utilise la chaleur pour transférer l’encre du ruban sur le support. Elle est adaptée pour les étiquettes pour du long terme. Vous pouvez également choisir de faire une impression thermique directe. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de rubans encreurs. Cette méthode d’impression est idéale pour les étiquettes pour du court terme.
Passer à l’impression
Le rouleau d’étiquette inséré dans l’imprimante et le choix de la méthode d’impression étant effectué, il ne vous reste plus qu’à lancer l’impression de vos étiquettes techniques. Vous avez la possibilité de choisir le nombre d’étiquettes que vous voulez et d’appuyer sur imprimé. Vous obtenez donc vos étiquettes techniques.
Les procédés d’impression
Il existe plusieurs procédés d’impression. Entre autres nous pouvons avoir l’impression typographique qui est un procédé traditionnel qui s’effectue à l’aide de clichés photopolymères en relief. Nous avons aussi la sérigraphie qui est une technique d’impression indirectement inspirée du pochoir classique et offre des reliefs très soignés sans nécessiter de gaufrage. Enfin, nous avons l’offset qui est un procédé moderne réalisé à plat à l’aide d’une plaque en aluminium.
Conclusion
Pour imprimer les étiquettes techniques, il faut acheter le rouleau d’étiquette et le charger dans votre imprimante. Ensuite, vous devez choisir la méthode d’impression avant d’appuyer sur imprimé. Il existe plusieurs procédés d’impression, dont la sérigraphie, la typographie et l’offset.