comment-assurer-la-gestion-et-la-planification-de-votre-personnel

Facilitez la gestion du personnel : Planification intelligente et pointage automatique

La digitalisation touche aussi la gestion de votre personnel. En effet, il existe des logiciels de planifications et de pointage qui vous permettront une meilleure visibilité sur vos ressources. De quoi vous assurer le bon fonctionnement de votre entreprise simplement. Mais, comment ça marche ? Le point.

Un dashboard pour mieux gérer votre staff

Trouvez plus de détails sur ce logiciel de planning intelligent et de pointage automatique sur le site de Staff Planning. Une chose est sûre : quand vous gérez des centaines d’employés, c’est un élément incontournable de la gestion administrative de votre entreprise.

Désormais, sur la même interface, vous avez tout le dashboard de votre staff. Une visibilité et une transparence qui vous feront gagner du temps dans la gestion de votre entreprise. Vous saurez qui est absent, qui est en formation et combien de personnel avez-vous effectivement sur le point.

Il s’agit d’un programme interactif en ligne qui s’ouvre à l’ensemble de votre personnel. Ce qui aide dans la planification des demandes de congés et des absences ainsi que des remplacements. En effet, grâce aux données que vous trouverez sur l’interface, vous pouvez évaluer la marge entre vos besoins et vos ressources. Ce qui pose forcément des questions sur un possible recrutement.

Pourquoi passer à un logiciel de gestion du personnel en ligne ?

Cet outil simplifie la gestion du personnel. Par son biais, vous suivez le nombre de personnels présents pour chaque projet. Vous avez aussi le contrôle sur l’organisation des formations. Et, vous avez une totale transparence sur les congés et les absences.

Ces données peuvent être utiles pour la prise de décision. Tel est le cas par exemple du calcul des primes pour certains salariés assidus. De même, vous pouvez décider rapidement et facilement si vous avez besoin d’un intérim ou de nouveaux talents. L’objectif étant toujours de garantir le bon fonctionnement de votre entreprise.

A lire également : Comment choisir un logiciel de gestion du personnel ?

Comme susmentionnée, cette solution apporte aussi davantage de transparence au sein de votre société. Il suffit d’un coup d’œil sur le dashboard pour consulter le programme de chaque salarié. Ces derniers ne peuvent plus vous cacher des données.

De plus, c’est un outil collaboratif. Chacun de vos collaborateurs entre ses propres renseignements. Ainsi, ils vous font gagner du temps. Et, vous n’avez plus à gérer énormément de paperasses. Vous serez alerté en cas de demande d’absence que vous devez vérifier et valider.

Comment fonctionne ce genre d’application ?

Attention néanmoins, ce n’est pas un système de badgeuse. Le logiciel ne remplace pas les pointages classiques que vous allez devoir utiliser au sein de votre entreprise afin de suivre l’assiduité de vos employés.

Le logiciel de planning et de pointage vont de pair. L’un ne va pas sans l’autre. Vous ne pouvez gérer votre personnel qu’en créant un planning sur mesure sur la plateforme. Vos salariés peuvent ensuite y accéder pour leur demande de congé ou pour souligner leur programme.

Il n’en reste pas moins intuitif. Non seulement, vous modernisez ainsi votre société. Mais, vous facilitez l’administration. Un gain de temps qui se laissera transparaître sur votre chiffre d’affaires.