Facilitez la gestion de votre cabinet et concentrez-vous sur l’accompagnement et les soins des patients. Faites-vous aider par une agence de télésecrétariat médical. Vous aurez affaire à des professionnels pour la gestion administrative et pratique de votre activité. Les avantages ne sont pas des moindres.
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Qu’est-ce que le télésecrétariat médical ?
Le télésecrétariat medical est le fait de confier l’administration de votre cabinet à des professionnels. Ils se chargeront de répondre aux appels téléphoniques, de gérer votre agenda et d’accompagner vos clients dans certaines démarches.
Contrairement au fait d’avoir une assistante en cabinet, il s’agit ici d’une délégation. C’est-à-dire que votre secrétaire ne sera pas personnellement présent avec vous. Vous allez faire appel à un professionnel externe.
Il n’empêche que la qualité des prestations sera la même. Votre télésecrétaire médicale prendra vos appels pendant les jours d’ouverture de votre cabinet. Certains peuvent même assurer une permanence téléphonique : 24 h/ 24 et 7j /7. Et, vous aurez une bonne administration et communication de vos rendez-vous. Vous aurez également un service de messagerie qui vous transmettra en temps et en heure tous les messages, même les plus urgents.
Quels sont les avantages d’un télésecrétariat médical ?
De plus en plus de cabinets médicaux optent désormais pour cette solution administrative. Pour cause, c’est pratique. Vous allez ainsi déléguer une partie de votre activité. Et, cela vous permettra de mieux vous concentrer sur les patients.
C’est une astuce comme une autre afin de développer votre activité. Elle améliore la qualité de vos services en plusieurs points. Vous n’avez plus à vous charger de l’administratif. Ainsi, vous prenez plus de temps pour bien accompagner les clients. Et, ces derniers seront tout de même bien reçus quand ils auront besoin de prendre rendez-vous ou s’ils ont besoin de conseils.
Le télésecrétariat médical est un domaine à part de la sous-traitance administrative. Vous aurez affaire à des professionnels qui connaissent la branche médicale, et notamment votre métier. Ce qui garantira une bonne prise en charge de vos patients dès le départ. C’est important pour la fidélisation.
Les frais sont intéressants. Vous ne payez pas plus qu’avec une secrétaire qui occupera de l’espace dans votre hall d’entrée. Et, d’ailleurs, la télésecrétaire sera payée pour ses prestations et non pas pour ses heures. Donc, si vous choisissez la permanence, vous n’aurez pas d’heures supplémentaires à payer ou des règles de droit social à prendre en compte. C’est une prestation de services.
Et, en termes d’esthétique dans votre clinique, le changement est flagrant. Vous n’aurez plus besoin d’un grand hall d’entrée avec un bureau pour installer une personne. Ce qui peut d’ailleurs vous permettre de recevoir plus de monde en installant des chaises supplémentaires.
Pour information, le télésecrétariat médical ne date pas d’hier. Ce sont notamment les cabinets dentaires qui en ont le plus profité. Mais, au cours des dernières années, la prestation se démocratise aussi chez les médecins généralistes et les cliniques de toutes sortes. Il vous reste à trouver le ou la télésecrétaire qui s’adaptera à vos attentes. Contactez les agences spécialisées en ligne.