Comment faire une campagne publicitaire dans les transports ?

Que vous soyez une PME ou une TPE, vous pouvez passer vos annonces publicitaires à travers différents modes de communication. En plus des flyers ou encore des réseaux sociaux, votre entreprise peut se servir des moyens de transport dans le cadre des campagnes publicitaires. En fonction de votre budget, vous pouvez ainsi promouvoir votre image à travers le vaste périmètre de votre ville. L’utilisation à cet effet des lignes de métro comme de bus garantit à votre publicité d’être vue compte tenu de l’affluence. Les nombreux usagers de la route voient également les affiches que les bus présentent à travers leurs multiples déplacements.

Choisir le métro en fonction de la cible

Le type de campagne que vous menez dans les transports dépend principalement de la population que vous ciblez. Ainsi, si vous souhaitez promouvoir un service ou un produit pour les jeunes, ciblez une ligne utilisée par cette catégorie de personnes. Suivez ce lien pour en savoir plus sur site. Avant d’axer une campagne publicitaire sur le métro, il est important de savoir que la présence moyenne des voyageurs dans une gare est d’environ 30 minutes. Ce temps avoisine 50 minutes en ce qui concerne les touristes. Une campagne publicitaire ayant pour cible les jeunes salariés qui se servent du métro est intéressante. Notamment parce que la majorité des voyageurs qui utilisent le train ont moins de 50 ans et s’en servent entre le domicile et le travail.

Utiliser le bus à des fins publicitaires

Le bus est le moyen de transport idéal pour les affiches publicitaires qui doivent toucher les usagers de la route, piétons comme automobilistes. Avec une affiche claire et impactante, ces derniers sont attirés en un coup d’œil par la communication et idéalement se la rappellent. La pluralité des approches promotionnelles démontre l’importance de se former. Si les publicités dans le métro doivent être suffisamment détaillées pour attirer l’attention, l’esthétisme est plus important avec le bus. Une étude tend en effet à montrer que la majorité des piétons et automobilistes perçoit ce type de publicité attirante.

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Les zones où placer les affiches sur un bus

Vous pouvez disposer vos publicités sur différents endroits d’un bus. L’arrière du véhicule procure une grande visibilité et permet aux piétons de voir l’affiche lorsque le bus s’en va. Vous pouvez utiliser chacun des côtés du bus selon votre préférence ou même recouvrir chaque côté de ce dernier. Cela dépend bien évidemment de votre budget. L’important est de captiver le regard.