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Comment mettre en place une campagne Google Ads ?

Le marketing digital s’est avéré être une solution pour les entreprises cherchant à accroître leur visibilité sur le web et à atteindre leur public cible. Parmi les plateformes publicitaires les plus réputées en la matière, Google Ads occupe une place prépondérante. Elle permet aux entreprises de concevoir des campagnes publicitaires en vue de la promotion de leurs produits et services affiliés au web. Cette plateforme offre une diversité de formats publicitaires de nature à toucher une vaste audience. Les annonces sont donc généralement présentées sous forme de liens sponsorisés, de bannières, ou de vidéos.

 

Définir vos objectifs de campagne

Avant de réaliser des campagnes Adwords, vous devez définir clairement vos objectifs. Vous devez donc savoir ce que vous espérez de votre campagne. À titre d’exemple, certaines entreprises lancent des campagnes visant à accroître le trafic de leur site web. D’autres ont plutôt besoin de gérer des leads ou des ventes. En effet, chacun de ces objectifs nécessite une stratégie publicitaire différente.

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Si votre intention est de susciter des ventes, il convient de privilégier des annonces textuelles qui valorisent les bénéfices de votre produit ou service. Si, en revanche, vous aspirez à accroître la visibilité de votre marque, il serait judicieux d’opter pour des annonces publicitaires de type display. Ces dernières diffusent votre message auprès d’un public plus large.

 

Sélectionner les bons mots-clés

Les mots-clés jouent un rôle primordial dans votre stratégie publicitaire sur Google Ads. Ils confèrent à vos annonces la capacité d’apparaître dans les résultats de recherche de Google. En effet, lorsque les internautes effectuent des recherches en rapport avec votre domaine d’activité, vos annonces peuvent se positionner en tête de liste. Il est donc crucial de sélectionner les bons mots-clés pour votre campagne

Entamez votre démarche en dressant une liste de mots-clés appropriés à votre entreprise et à votre secteur d’activité. Utilisez ensuite l’outil de planification des mots-clés de Google pour voir les volumes de recherche et la concurrence pour chacun de ces mots-clés. Sélectionnez les mots-clés les plus pertinents pour votre entreprise tout en prenant en compte leur volume de recherche et leur coût par clic (CPC).

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Créer des annonces très efficaces

Une fois que vous avez établi vos objectifs et choisi les mots-clés pertinents, il vous incombe de concevoir des annonces efficaces. Elles doivent susciter l’intérêt de l’utilisateur et le poussent à cliquer sur celles-ci. Il est impératif que vos annonces soient limpides, concises et attractives.

Dans le cas d’annonces textuelles, utilisez un titre accrocheur. Il doit attirer l’attention de l’utilisateur. Mettez en exergue les atouts de votre produit ou service en suscitant l’intérêt de l’utilisateur. Ajoutez également des extensions d’annonces pour communiquer des informations complémentaires. 

Il s’agit notamment de votre adresse, votre numéro de téléphone ou encore des liens renvoyant vers des pages spécifiques de votre site web. Dans le cas d’annonces display, utilisez des images attractives. Veillez à respecter les spécifications de Google pour les images et les formats de fichiers.

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Conclusion

Mettre en place une campagne Google Ads efficace nécessite une planification minutieuse et une recherche approfondie des mots-clés. La création d’annonces accrocheuses et l’évaluation régulière des performances de la campagne sont aussi des éléments essentiels. En suivant ces étapes, les entreprises peuvent atteindre leur public cible et augmenter leur retour sur investissement grâce à la publicité payante sur Google.