Comment distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres ?

Comment distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une petite entreprise, certainement le besoin de se faire connaître par le public se fait ressentir. Dans les débuts, il y’a d’énormes difficultés pour obtenir des publicités rentables pouvant attirer des clients. Les budgets sont serrés, donc il n’est pas facile de s’offrir des annonces radio ou télévisé. Il est bien connu qu’une publicité n’a un grand impact que si elle parvient à saturer les médias : dans le cas contraire, c’est de l’argent perdu dans l’eau. Il existe cependant un moyen assez efficace au travers des prospectus, de se faire une renommée grandissante et d’attirer le plus de clients possible. Il s’agit de la distribution de prospectus directement chez les clients visés au travers de leurs boîtes aux lettres. Avant de voir le comment de la distribution, regardons les avantages d’une telle distribution.

Pourquoi le choix de la prospection dans les boîtes aux lettres ?

Ce choix permet de répondre à la nécessité d’atteindre le plus de clients sans dépenser des sommes faramineuses dans les médias.

Cette solution touche directement les personnes et les pousse plus facilement à s’abonner aux services proposés par le prospecteur. Cette méthode permet de gérer le trafic des informations que vous souhaitez transmettre. En dehors des prospectus, il vous est possible de distribuer d’autres types d’imprimés publicitaires comme les brochures.

Grâce à ce type de distribution, vous pouvez :

  • Donner du succès au lancement de votre entreprise
  • Communiquer une période de promotion
  • Susciter l’intérêt de potentiels nouveaux clients.

 

Déléguer la prospection à un tiers pour atteindre les boîtes aux lettres

L’accès aux boîtes aux lettres est assez compliqué, si vous envisagez de faire la prospection vous-même. Il existe des lois de violation de la vie privée concernant l’accès aux boîtes. Seules quelques entreprises accréditées à cette tâche ne s’y voient pas refouler l’accès.

A lire également : Des boîtes transparentes et parfaitement recyclables

Elles se chargent aussi de gérer l’ensemble du processus de distribution en vous conseillant sur plusieurs points assez importants :

 

Un prospectus clair et direct

Le message que vous devez mettre sur votre dépliant doit être clair et concis. Il s’agit de donner l’information de manière directe aux propriétaires sans toutefois n’aligner qu’une ou deux phrases.

C’est un travail des plus délicat. Les couleurs, les mots et même le type de papier doivent être choisis de façon minutieuse.

Hormis le message, mettez en avant vos coordonnées ainsi que celle de votre société (son adresse).

Plusieurs tracts finissent froissés et jetés avant même une petite consultation parce qu’ils n’attirent pas l’attention.

Une stratégie marketing efficace

Placez vos meilleures offres sur les tracts afin de convaincre le maximum de personnes. Si vous êtes en campagne de promotion, c’est le moment d’attirer les fans de soldes.

Prospecter de manière récurrente

Optez pour des campagnes régulières avec une empreinte bien à vous, de sorte que le client s’habitue à votre présence. Dans un lot de prospectus de la part de plusieurs autres entreprises, en faisant une pause dans votre distribution, vous courez le risque de vous faire devancer par la concurrence. Soyez donc présent constamment afin de faire naître un sentiment de confiance dans l’esprit des propriétaires des boîtes aux lettres.

Donner une valeur ajoutée au tract avec des photos

La présence d’une image sur les dépliants attire beaucoup les regards. Les photos en effet ont cette capacité d’être plus frappantes qu’un texte plein de mots. La piste est plutôt astucieuse, toutefois, un peu plus coûteuse. À utiliser si les finances sont au top et la campagne des plus importantes.

Quant au choix de la photo, il doit être fait très sérieusement. Il ne faudrait pas qu’elle ne soit pas assez parlante.

 

Conclusion

Le partage de dépliants par boîte aux lettres est une méthode optimale pour augmenter la quantité de la clientèle. Quoique la loi ne permette pas d’aller directement chez les clients, des entreprises calées dans le domaine permettent de s’affranchir de cette contrainte. En profiter ne peut que faire du bien au portefeuille client de votre société.

A lire également : Des cartons adaptés aux archives