Videos-libres-droits-tcskjnebgj9hfsrvk2ecw5vx

Où peut-on trouver des vidéos libres de droits ?

Contenus très appréciés des utilisateurs du web, les vidéos et images libres de droits offrent une qualité visuelle sans avoir à dépenser le prix d’une licence. Mais qu’est-ce-qu’une vidéo libre de droit et comment s’assurer de télécharger ce type de contenus gratuitement ?

Qu’est-ce qu’une vidéo libre de droit ?

Une vidéo libre de droit est un contenu dont vous pouvez vous servir sans avoir à payer une licence d’utilisation. Toute plateforme qui propose des vidéos libres de droits vous offre l’opportunité d’en faire un usage commercial (ou non commercial) sans vous exposer à des problèmes de droits d’auteur.

Guide pour télécharger des vidéos gratuites, libres de droits

Sur le web, il est aisé de se perdre parmi une infinité de sites appelés banques d’images, qui proposent diverses séquences et clips vidéos en téléchargement gratuit. Pour vous faciliter la tâche, nous avons regroupé les meilleures plateformes disponibles, sans obligation d’acheter une licence.

Montage-video-contenu-dynamique-pqtrhuskxndlfup3cfkjmq47

Clips vidéos gratuits : quels sont les cinq meilleurs sites de téléchargement ?

Pixabay, la plateforme leader du contenu gratuit

Fondée en 2010, cette banque d’images et vidéos libres de droits offre la possibilité de parcourir et télécharger des millions de fichiers visuels sans se soucier des droits d’auteurs. Pixabay dispose d’une vaste collection gratuite de contenu vidéo et audio qualitatif, classée selon divers paramètres personnalisables tels que l’orientation, la couleur, la taille et la date de publication. Facile à utiliser, la plateforme Pixabay séduit chaque jour une communauté active qui ne cesse de croître et qui prend plaisir à partager des créations artistiques avec le monde entier !

Pexels, un choix sûr pour du contenu visuel

Autre plateforme populaire dans le domaine des banques d’images et clips vidéos à télécharger gratuitement, le site Pexels ! Pexels, qui a vu le jour il y a plus de 10 ans désormais, propose une collection diversifiée de photos et vidéos en ligne de haute qualité afin de garantir aux internautes une utilisation optimale dans le cadre de projets professionnels. L’interface de Pexels permet une recherche facile en quelques clics, par l’intermédiaire de mots-clés et filtres qui personnalisent l’expérience utilisateur.

A lire également : Comment trouver des images libres de droit pour renforcer votre stratégie marketing ?

Videvo, une source de vidéos dynamiques

En troisième place, nous retrouvons Videvo et sa large gamme d’images et clips vidéos libres de droits. Videvo propose à sa communauté des fichiers disponibles dans différentes résolutions (HD / 4K) et dans différentes catégories : First Date, Road Trip, City Life, Hello Summer, etc. Même si ce site possède une interface anglophone, il est aisé d’effectuer une recherche et de trouver son bonheur parmi une multitude fichiers à télécharger gratuitement.

Videezy, une résolution de qualité

Chez Videezy, il est très facile de télécharger des séquences en résolution HD et des vidéos 4k gratuites ! En effet, sur cette plateforme, vous pouvez naviguer au milieu de fichiers récents ou classés par catégorie afin d’enrichir votre bibliothèque personnelle ou professionnelle et tout cela gratuitement ! Par ailleurs, Videezy propose également aux membres de sa communauté, de partager leurs propres vidéos afin que leur travail bénéficie d’une visibilité accrue sur le web.

Coverr : une opportunité pour son projet professionnel

Coverr dispose d’une interface anglophone sur laquelle vous retrouvez des vidéos libres de droit à intégrer spécialement en tant qu’arrière-plan sur des sites web. Par l’intermédiaire d’une vaste collection de contenus, Coverr facilite la création de sites attrayants et engageants, sans pour autant se ruiner dans l’achat d’une licence d’exploitation !

Vidéos libres de droits : un tremplin pour votre business

L’utilisation de contenus vidéos gratuits représente une véritable opportunité sur le plan professionnel. On les retrouve dans les spots publicitaires, les blogs, les réseaux sociaux et autres sites web, propulsant une marque sur le devant de la scène en se démarquant de la concurrence.