tout savoir sur assurance artisan multirisque entreprise

Qu’est-ce que l’assurance artisan multirisque entreprise ?

Un artisan a besoin d’une multirisque entreprise pour protéger son activité professionnelle de divers risques auxquels il peut être exposé. Elle n’est pas toujours obligatoire, mais elle est vivement recommandée. Cette assurance offre une couverture globale et complète qui englobe plusieurs garanties spécifiques adaptées aux besoins des artisans.

À quoi sert l’assurance artisan multirisque entreprise ?

Une assurance artisan multirisque entreprise permet de couvrir les dommages matériels pouvant survenir au sein de l’entreprise tels que les incendies, les dégâts des eaux, les vols ou les dommages causés par des événements climatiques. Elle permet également de prendre en charge les frais de réparation ou de remplacement si des biens sont endommagés.

Cette assurance couvre aussi la responsabilité civile professionnelle de l’artisan, c’est-à-dire sa responsabilité en cas de dommages causés à des tiers dans le cadre de son activité. La RC pro peut inclure la garantie des travaux réalisés, la garantie des produits livrés, ainsi que la protection juridique en cas de litige avec un client.

L’assurance artisan multirisque entreprise peut aussi offrir une couverture en cas de perte d’exploitation due à un sinistre. Elle compense ainsi les pertes financières subies pendant la période d’interruption.

Quelle couverture l’assurance artisan multirisque entreprise offre-t-elle pour les activités spécifiques ?

Chaque artisan peut avoir des besoins différents : l’activité, le matériel utilisé, les outils ou machines ne sont pas les mêmes pour tous les artisans, tout comme les risques auxquels ces entreprises sont exposées.

Cette assurance peut donc inclure des garanties spécifiques à l’activité de l’artisan, comme la protection du matériel professionnel, l’assurance des véhicules utilisés pour l’activité, la couverture des dommages causés par des erreurs ou des omissions professionnelles, ou encore la garantie décennale pour les travaux de construction ou de rénovation.

A lire également : Solutions d’assurance pour particulier : auto et habitation

Cette assurance protège les artisans contre les risques inhérents à leur activité et ils bénéficient d’une couverture complète et adaptée à leurs besoins spécifiques pour travailler en toute sérénité.

Courtiers, quelle assurance artisan multirisque entreprise proposer à vos clients ?

En tant que courtier, il est intéressant pour vous de proposer à vos clients artisans une assurance multirisque entreprise spécifiquement conçue pour répondre à leurs besoins et à leur situation.

Pour cela, vous pouvez faire appel à un courtier grossiste spécialisé qui pourra vous proposer des solutions d’assurance artisan multirisque entreprise avec des garanties essentielles et spécifiques, de la couverture des biens professionnels (locaux, matériel, outillage), la responsabilité civile professionnelle, la protection juridique, à la garantie perte d’exploitation.