choisir mutuelle pour salon coiffure

Choisir la bonne mutuelle pour votre salon de coiffure : Conseils pratiques

Tous professionnels ou prestataires de service se doivent d’avoir une bonne mutuelle pour ses salariés. En France, vous n’échappez pas à cette règle, même si vous gérez un salon de coiffure. Les compagnies d’assurance peuvent vous proposer différentes formules. Voici nos conseils pour être sûr de faire le meilleur choix.

Une mutuelle en rapport avec votre convention collective

La mutuelle pour les salariés de salon de coiffure doit aussi respecter la convention collective de votre établissement. Dans cette optique, vous devez vous adapter à la loi ANI. Choisissez une compagnie d’assurance proposant une prise en charge à 100 % des soins dentaires et optiques.

La majorité des entreprises françaises respectent désormais cette norme. Le respect de la CCN n’est donc qu’un détail supplémentaire à prendre en compte pour comparer les différentes propositions qui vous sont données en ligne. Sur ADP Assurance, vous pouvez mettre en concurrence les offres de mutuelle santé de salon de coiffure dans les moindres détails. C’est un expert dans ce secteur qui profite de 15 ans de métier dans le domaine des mutuelles professionnelles. Il saura mieux vous conseiller dans les caractéristiques du contrat le plus adapté à votre établissement et à vos salariés. Le site travaille aujourd’hui avec une dizaine de partenaires qui proposent des contrats en ligne. Bien plus qu’un simple comparateur, il vous conseille et vous aide dans la réalisation des démarches de souscription et de remplacement de votre assurance santé.

A lire également : Distinguez-vous lors d’un entretien avec la bonne coiffure

Une mutuelle adaptée aux besoins de vos salariés

Il est vrai néanmoins que les risques liés au métier de coiffeur ne sont pas les mêmes que dans une entreprise classique. Tenez compte des conditions de travail de vos salariés pour choisir les postes de garanties complémentaires. Il y a notamment les problèmes de dos et d’articulations du fait de se tenir debout durant plusieurs heures. On peut citer également les maladies respiratoires à cause des fumées des appareils de coiffure.

En effet, outre le panier de bases ANI, vous avez la possibilité de personnaliser les garanties complémentaires de votre mutuelle de santé de salon de coiffure. L’objectif est d’assurer un maximum de sécurité à l’ensemble de vos équipes.

A lire également : Quels sont les métiers en lien avec la coiffure ?

Sachez également que les mutuelles de santé d’entreprise ne couvrent pas seulement les besoins de santé des salariés. Elles prennent aussi en charge les familles de ces derniers : partenaires de vie et les enfants.  C’est pourquoi, proposez des remboursements et des prises en charge plus larges ne serait pas du luxe.