Bygez5aohr4vbisc436i

Quels sont les magasins ouverts le 25 décembre ?

Noël est une période de loterie, de cadeaux, de diners et surtout de shopping. Pour cette raison, même si vous aimez être proactifs, les horaires et les rythmes de votre vie professionnelle peuvent vous empêcher de faire vos courses à temps.

Alors, si vous devez vous retrouver en train de faire vos courses le 25 décembre, nous vous avons préparé une liste des principales chaînes qui prévoient de garder leurs magasins ouverts.

Les supermarchés ouverts pendant les fêtes de Noël

Faire du shopping le jour de Noël n’est probablement amusant pour personne. Après tout, le matin du 25 décembre est généralement associé à de longs moments à passer en famille, aux remises des cadeaux et autres. Et si vous deviez vous retrouver à aller au supermarché pour faire des courses de dernière minute, vous êtes encore peut-être chanceux.

Car, comme cela s’observe à chaque date, seuls les supermarchés affranchis (indépendants) ou franchises sont susceptibles d’ouvrir leurs portes pendant ce jour du 25 décembre. Et c’est précisément le cas de certains magasins carrefour (plusieurs de ses petites succursales et ses versions express et market), Delhaize (ces proxys et AD) et casino.

En gros : pour vos soucis d’ingrédients, cadeaux et autres qui pourraient subvenir le 25décembre les magasins carrefour et Delhaize maintiendront leurs portes ouvertes. ET ceci toute la journée.

 NB : Les magasins Spar, Aldi, et Lidl seront tous fermés. Par contre, les magasins d’Intermarché et super pourraient être ouverts, et ceci, en fonction des souhaits des chefs d’entreprise.

Les centres commerciaux

Chaque année à Noël, certains centres commerciaux ajustent leurs programmes d’ouverture afin de satisfaire les clients de la dernière minute. Mais cette année, les perspectives étant différentes, ces ajustements iront de pair avec la situation sanitaire qui prévaut actuellement.

En outre, pour ceux qui auront besoin d’effectuer des courses de dernière minute, dirigez-vous vers les magasins la Galerie Lafayette Haussmann ou encore BHV. Car à l’exception de ces deux enseignes qui maintiendront leurs portes ouvertes le 25 décembre, le reste sera fermé.

Néanmoins, si vous ne voulez pas sortir de chez vous ce jour, alors effectuez vos achats directement en ligne. Il existe des plateformes de vente en ligne ouvertes toute l’année y compris les jours fériés.

Les prestations de service durant la période de Noël

Comme à l’accoutumée, les jours fériés, les administrations et les banques sont fermées. Et c’est aussi le cas pour certains bureaux de poste, restaurants, pharmacies et bars. Bien que l’idéal serez que vous ayez tout vérifier à l’avance, il est inévitable que vous finissiez par avoir besoin de nourriture, bière ou encore de médicaments à la dernière minute.

En effet, le 25 décembre tous les restaurants, pharmacies et bars ont des horaires spéciaux. En règle générale, ils ouvrent le matin du 24 et 31 décembre et ferment à Noël et à la Saint-Sylvestre.  Mais, il y’a des exceptions dont vous devez avoir connaissance.

Les Pharmacies

Comme tous les parents le savent, les enfants ont généralement l’habitude de tomber malades aux pires moments, et le 25 décembre ne fait pas exception. Toutefois, contrairement à ces pharmacies qui vont maintenir leurs portes closes en ce jour considéré comme férié, d’autres à l’instar de rite aïd, Walgreens, Duane Reade ou encore CVS maintiendront leurs portes ouvertes.

En outre, ces différentes enseignes continueront à vous offrir leurs services y compris le 25 décembre.

Les restaurants

Comme presque partout dans le monde, le 25 décembre est une journée qui se célèbre en famille raison pour laquelle certaines principales chaînes de restaurants ne sont pas ouvertes.  Toutefois, si vous décidez d’aller dîner à l’extérieur, vous ne serez pas déçu, car il existe une poignée d’établissements à l’instar de la tour d’argent, du Meurice, du cinq, etc. qui ont décidé de garder leurs portes.

Donc, si vous vous demandez où aller manger le 25 décembre ces différents restaurants susmentionnés sont à visiter.

Les bars

Bien sûr, la plupart des magasins et restaurants seront fermés, ainsi que la majorité des centres commerciaux et pharmacie. Mais, vous serez peut-être surpris de découvrir qu’il y’a plusieurs bars d’ouverts le 25 décembre. Alors, si vous avez décidé de passer la journée du 25 décembre autre part qu’en famille ces différents bars seront ravis de vous accueillir.

Notez aussi qu’en raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus, il n’y aura pas de plaisirs d’hiver, de marché de Noël encore moins de village de Noël cette année. En effet, à quelques exceptions près, certaines installations de ski ne seront pas autorisées à ouvrir en raison du risque de propagation du virus.

Toutefois, si vous tenez réellement à passer de merveilleux instants en plein air, les enseignes Winter Wonders sont prêtes à vous accueillir ce 25 décembre de 12h à 22h. Par contre, Pairi Daiza, pour des raisons de crise sanitaire, n’ouvrira pas ces portes ce 25 décembre.

Conclusion

En somme, il est clair que de nombreux magasins seront fermés le 25 décembre, pour donner aux employés une pause bien méritée et un temps d’arrêt à passer en famille, comme c’est le cas pour le 1er janvier. Donc, si vous prévoyez de faire à dîner pour deux, trois ou quatre personnes, prenez la peine de vérifier vos ingrédients à l’avance et de faire le plein de provisions. Cela s’avère nécessaire pour ne pas vous retrouver coincé au moment des fêtes.

En outre, vous devez vous ‘y prendre à l’avance pour éviter les désagréments de dernière minute, surtout en cette période de pandémie où vous devez éviter les regroupements. Donc, vous devez vous rendre dans les magasins et autres surfaces commerciales uniquement si cela s’avère indispensable.