Pourquoi créer sa société à dubaï ? tout comprendre

Pourquoi créer sa société à Dubaï ? Tout comprendre

Il existe de nombreuses raisons de créer ou de transférer votre entreprise à Dubaï. Peut-être êtes-vous à la recherche d’un nouveau marché pour vous développer, ou souhaitez-vous profiter des nombreux avantages fiscaux qu’offre Dubaï. Quelles que soient vos raisons, il est important de comprendre tout ce que Dubaï a à offrir aux entreprises avant de prendre une décision. Dans cet article de blog, nous allons aborder les avantages de l’installation d’une entreprise à Dubaï et décrire certaines des étapes à suivre pour commencer.

Pourquoi se faire accompagner par une entreprise locale ?

Bien que le processus de création d’une entreprise à Dubaï soit relativement simple, il est tout de même important d’avoir une entreprise locale qui peut vous aider à remplir les papiers et les procédures. En effet, il existe de nombreux types différents de licences et de permis que vous devrez demander, en fonction du type d’entreprise que vous créez. Une entreprise locale peut également vous aider à naviguer dans les réglementations souvent complexes qui entourent les entreprises à Dubaï.

Si vous envisagez de créer une société à Dubaï, contactez cette entreprise qui vous aidera à comprendre toutes les étapes à suivre et à vous assurer que votre entreprise est correctement établie dès le départ. MAJ propose aussi des services d’accompagnement dans le développement d’une société que nous recommandons !

Les avantages de créer sa société à Dubaï 

Les avantages de créer sa société à Dubaï sont nombreuses. Tout d’abord, il n’y a pas d’impôt sur le revenu des particuliers à Dubaï. Cela signifie que vous pouvez conserver une plus grande partie de votre bénéfice sans avoir à le reverser à un gouvernement. 

Aussi, Dubaï possède un environnement très favorable aux affaires. Il existe de nombreuses zones franches dans toute la ville qui offrent une propriété étrangère à 100 % et un accès facile aux licences et visas d’affaires. Ces zones franches ont également leurs propres organismes de réglementation, ce qui rend le démarrage d’une entreprise beaucoup plus simple que dans d’autres parties du monde.

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Si vous envisagez de créer une société à Dubaï, la première étape consiste à choisir la bonne juridiction. Il existe de nombreux types différents d’entités juridiques que vous pouvez créer à Dubaï, il est donc important de comprendre les avantages et les restrictions de chacun d’entre eux avant de prendre une décision.

Les différents types de sociétés qui peuvent être enregistrées à Dubaï 

Il existe trois principaux types de sociétés à Dubaï accessibles pour les étrangers : Les LLC (ou sociétés de type Mainland), les société type Freezone (en zone franche) et les sociétés offshores.

  • Les LLC sont le type de société parmi les plus populaire parmi les investisseurs étrangers, car elles permettent de réaliser des affaires sur place avec des locaux. Ce type de société nécessite néanmoins d’être détenue à 51% par un partenaire local. Grâce à une LLC, vous pouvez installer vos propres locaux aux Émirats.
  • Les sociétés en zone franche offrent une propriété étrangère à 100 %, mais elles sont assorties de certaines restrictions. Par exemple, les sociétés de zone franche ne peuvent mener des activités que dans leurs zones franches respectives, ou des activités internationales. 
  • Les sociétés offshores ne sont pas autorisées à faire des affaires à Dubaï, mais elles offrent l’avantage d’une confidentialité totale et d’une exonération fiscale. Elles permettent l’achat de biens immobiliers et la signature d’affaires avec des locaux.

Les documents requis pour créer une société à Dubaï 

Quel que soit le type de société que vous souhaitez créer à Dubaï, certains documents sont requis. On inclura aussi les documents nécessaires à l’ouverture de votre compte bancaire. Pour exemple, et de manière non exhaustive selon le type de société, on pourra citer :

  • Un Business Plan
  • Votre passeport et votre visa
  • Le formulaire d’enregistrement du Département du développement économique (DED) ou de l’Autorité de la zone franche (FZA) 
  • Le mémorandum et les statuts de l’association 
  • Un justificatif de domicile 
  • Certificat de non-objection (NOC) de votre sponsor 

Il est important de noter que ces exigences peuvent varier en fonction du type de société que vous souhaitez créer. Par exemple, si vous créez une SSL, vous devrez fournir un accord d’agent de service local ainsi qu’une preuve que votre nom commercial a été enregistré auprès du DED. Encore une fois, le plus simple restera de vous faire accompagner par une entreprise locale.

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