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Comment utiliser chatgpt en français pour optimiser son entreprise ?

Ce n’est plus un scoop : l’intelligence artificielle est en train de révolutionner le monde professionnel. Les entreprises peuvent trouver en ChatGPT un moyen très puissant pour générer du contenu ou servir leur stratégie marketing. Encore faut-il que cet outil, dont l’anglais reste le langage de base, soit utilisé à bon escient.

Au service de la stratégie des entreprises

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Formé sur les mots « chat » qui se traduit par « conversation » et « GPT » qui signifie « transformateur génératif pré-entraîné », ChatGPT est un système de langage dit prédictif. Concrètement, il est capable de fournir une réponse pertinente à une requête formulée par ses utilisateurs en quelques secondes. Pour générer son contenu, ChatGPT effectue sa recherche dans la gigantesque base de données textuelle que représente le web dans son ensemble.

L’univers de l’entreprise a tout à gagner à exploiter un outil tel que ChatGPT. Devant les possibilités techniques offertes, les perspectives de gain de temps et de fidélisation de clients sont immenses. Une fois ses objectifs déterminés, l’entreprise peut alors confier son utilisation à quelques personnes occupant des fonctions clés dans le département marketing, après les avoir préalablement formées.

Les apports de ChatGPT

La plus grande partie de l’interaction entre les entreprises et leurs futurs clients se déroulant par le web, c’est donc le marketing web qui sera principalement visé par l’utilisation de ChatGPT. Vitrine de l’entreprise, un site web doit pouvoir répondre aux attentes par un contenu de la plus grande qualité et correctement ciblé. Sur une thématique donnée, ChatGPT peut nourrir chaque page du site par des articles adaptés. Ce contenu sera d’autant plus pertinent que la requête aura été précise, permettant au chatbot, cet outil de conversation automatisé, de soigner le fond et la forme de toutes ces informations, afin d’améliorer l’expérience client. C’est également par ChatGPT que le référencement SEO du site peut être optimisé. Le contenu destiné aux réseaux sociaux est tout autant concerné.

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Utiliser ChatGPT est tout aussi indiqué pour les actions directes du marketing web, telles que la rédaction de newsletters ou les réponses à apporter aux actions des clients sur un site web marchand, dans une stratégie de conversion. La gestion en interne peut bénéficier des mêmes avantages. Toutes ces tâches sont automatisées par ChatGPT et permettent de libérer un temps considérable, qui représente autant d’économies pour l’entreprise.

Bien utiliser ChatGPT

Si Chat GPT sait générer un contenu de qualité selon les données que l’entreprise lui soumet, il n’est cependant pas exempt de faiblesses potentielles. L’outil, fruit de la firme américaine OpenAI, donne toute sa mesure lorsque l’on communique en anglais. Converser avec lui en français ou par une autre langue est bien sûr possible, mais le résultat risque de ne pas être aussi naturel. Aussi est-il nécessaire de maîtriser les subtilités du français pour traquer les éventuelles incohérences des contenus.

D’une façon générale, faire appel à Chat GPT ne dispense pas de garder un œil critique sur le contenu d’un texte qu’on lui a demandé de générer, pour corriger de possibles erreurs. N’oublions pas que cette technologie est récente, en développement continu, et que l’apport de cet outil, si performant soit-il, ne saurait remplacer la capacité de jugement d’un humain.

Rester compétitif avec ChatGPT

Pour demeurer concurrentielles, les entreprises peuvent-elles aujourd’hui négliger d’utiliser Chat GPT ? Automatisation des tâches, référencement SEO, recherche de clients, création de contenu percutant pour le web et les réseaux sociaux, les idées d’application de l’intelligence artificielle sont étendues. Attention toutefois : avec le RGPD, la question de la protection des données personnelles s’invite partout et Chat GPT n’y échappe pas. L’entreprise ne gagnera donc la confiance de ses clients potentiels que si elle accompagne Chat GPT d’une stricte politique de confidentialité des données recueillies.

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