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Comment réaliser un audit SEO efficace pour améliorer le référencement de votre site Web ?

Créer un site Web pour son entreprise est très recommandé de nos jours, car une entreprise qui veut vendre doit avoir une forte présence sur le Web. Si la création d’un site est une chose facile, il faut savoir que ce n’est pas le cas pour le référencement. Améliorer le positionnement de son site Web sur les moteurs de recherche est un travail chronophage. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes confient ce travail à des professionnels. L’étape la plus importante consiste à réaliser un audit SEO. Voici des conseils pour réaliser l’audit SEO de votre site Web afin d’améliorer son référencement. 

Analyser les différentes pages de votre site Web

Avant de commencer un Audit seo de votre site Web, vous devez créer différentes pages sur ce site et y publier des contenus de qualité. Une fois cela fait, vous pourrez procéder à l’analyse on-page et off-page de votre site. L’analyse on-page consiste à analyser les facteurs internes qui influencent l’indexation de vos pages et le référencement de votre site. L’analyse off-page quant à elle, consiste à analyser les facteurs externes. 

Concernant les facteurs internes, vous devez identifier :

  • Les mots clés qui génèrent du trafic sur votre site ainsi que les pages qui sont les plus visitées.
  • Les structures des pages qui sont moins ergonomiques.
  • Les liens internes qui ne sont pas efficaces (parce qu’ils sont mal positionnés ou parce qu’ils ne sont pas visibles).

Concernant les facteurs externes, vous devez déterminer :

  • Si vos pages ont des contenus qui répondent à l’intention de recherche des internautes.
  • Si les contenus de vos pages sont toujours d’actualité ou correspondent au domaine de votre site Web.
  • Si les backlinks jouent pleinement leur rôle.
  • Les raisons pour lesquelles les sites concurrents sont classés devant vous.

Pour réussir l’analyse des différentes pages de votre site, vous devez absolument travailler avec Google search console. Cet outil montre le trafic sur un site, les pages qui sont indexées, les mots ou expressions de recherches qui conduisent vers votre site, et bien d’autres choses. 

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Mettre en place des stratégies de référencement qui correspondent à votre site

Les solutions de référencement varient d’un site à un autre. Il existe des sites qui ont juste besoin de backlinks puissants pour être référencés. Il en existe d’autres qui ont juste besoin d’une amélioration de leurs contenus ainsi que d’une restructuration de leurs pages. L’efficacité des stratégies de référencement dépend de la qualité du travail de l’audit SEO. Si ce travail a été bien fait, le gestionnaire du site saura les différentes stratégies qu’il devra mettre en place pour référencer son site. 

Sachez que l’audit SEO et le référencement sont des travaux qui nécessitent des compétences précises. Si vous ne les avez pas, il est préférable de confier ces travaux à des professionnels, notamment une agence digitale ou SEO. Il existe de nombreuses personnes qui ont réalisé elles-mêmes l’audit SEO et le référencement de leur site, mais elles ont dû beaucoup apprendre avant d’y parvenir. 

Conclusion

 La réalisation d’un audit SEO se fait en plusieurs étapes qui peuvent être regroupées en deux. Il s’agit d’analyser les différentes pages de votre site Web et de mettre en place des stratégies de référencement qui lui conviennent par la suite. Pour que l’efficacité des travaux soit garantie, nous vous recommandons de solliciter les services d’un professionnel.