Rédiger une offre d’emploi sans se tromper

Pour attirer le regard des candidats, il est impératif de se focaliser sur la description du poste. Il faut donc suivre quelques conseils pour que votre offre puisse combler certaines personnes. Dans le cas contraire, vous n’arriverez pas à avoir de candidatures et cela peut être problématique en fonction de vos besoins. Pour la rédaction d’offres d’emploi, il suffit de suivre quelques recommandations pour la forme et le fond.

Le titre est sans doute le plus important pour une offre d’emploi

Les candidats vont découvrir votre offre d’emploi par le biais du titre. Ce dernier doit être accrocheur, simple, mais il doit donner toutes les informations par rapport à ce poste. De plus, si l’offre est référencée sur Google, il faut utiliser des mots clés renseignés par les demandeurs d’emploi lors de leurs recherches. Votre fiche sera alors beaucoup plus facile à trouver.

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  • Le titre accrocheur n’est pas le seul à avoir de l’importance, car, si le candidat a cliqué sur l’offre, il faut désormais le convaincre de postuler.
  • Le texte doit être lisible et aéré, mais complet. Plus vous serez précis, plus les candidatures correspondront à votre demande.
  • Évitez de publier votre offre d’emploi avec un seul paragraphe puisque ce texte ne sera pas digeste.

Il faut une description du poste et des missions ainsi que de l’entreprise. Pensez à mentionner le profil recherché, les compétences nécessaires, les avantages proposés ainsi que la rémunération. La procédure pour déposer sa candidature doit être énoncée et n’oubliez pas de mentionner les étapes pour décrocher une place. N’hésitez pas à publier des photos de votre entreprise, du poste à pourvoir ou encore des vidéos.

Ces images sont parfois plus intéressantes pour les candidats qui cherchent un emploi, mais également un cadre professionnel agréable. Certaines sociétés proposent même des offres sous la forme de vidéos pour capter l’attention des postulants.

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