Quels débouchés professionnels après son passage au sein d’une école informatique à Paris ?

Quels débouchés professionnels après son passage au sein d’une école informatique à Paris ?

Les écoles d’informatique à Paris sont classées parmi les meilleures d’Europe, voire du monde. Elles permettent de suivre un large éventail de formations qui offrent de nombreux débouchés, que l’on vienne d’obtenir son baccalauréat ou que l’on soit déjà titulaire d’un Bac+5 (Master), ces établissements supérieurs permettent de suivre des programmes de cours de qualité. Dans la suite, découvrons 4 formations qui vous offriront les meilleures opportunités professionnelles.

Suivre une formation informatique pour exercer le métier de data engineering

Le data engineering est une discipline nouvelle qui permet de gérer, de structurer et d’analyser une quantité astronomique de données (big data) de manière plus intelligente. Sans une gestion et une exploitation efficiente des données, les entreprises mettraient beaucoup plus de temps à accomplir les missions qui leur incombent. L’ingénieur data intervient pour déployer et/ou développer des solutions, mais aussi des infrastructures afin d’accélérer le traitement d’un volume important de données. Extrêmement recherché, ce métier d’avenir est au cœur de la stratégie de développement de nombreuses entreprises. 

Devenir concepteur développeur d’applications mobiles et/ou web

La digitalisation a littéralement changé nos habitudes. Pour consommer du contenu (ex. vidéo) ou encore pour accéder à certains services, les internautes/mobinautes utilisent principalement des applications web et/ou mobiles. Aujourd’hui, la quasi-totalité des entreprises en possède une. Via le bon programme de formation au sein d’une école informatique à Paris, il est possible de devenir développeur d’applications. Le diplôme peut être obtenu au terme d’une formation de 3 ans (licence) ou de 5 ans (master). En France, la rémunération d’un développeur d’applications tourne autour des 35.000 à 50.000 euros bruts par an. Miser sur la bonne école d’informatique à Paris est l’astuce gagnante pour bénéficier d’une formation de qualité dans le domaine.

L’ingénieur en sécurité informatique pour mieux protéger l’entreprise contre le piratage

Aujourd’hui, la cybersécurité est un enjeu majeur pour les entreprises. Peu importe le secteur d’activité, elles souhaitent toutes se protéger contre les risques de piratage. En suivant une formation dans le domaine, vous pourrez entre autres décrocher un diplôme pour exercer le métier d’ingénieur en sécurité informatique. Au quotidien, il déploie et conçoit des solutions pour protéger le système informatique de l’entreprise. Il se charge par ailleurs de définir la bonne politique de sécurité, de tester la vulnérabilité du système informatique ou encore d’installer les infrastructures informatiques les plus fiables.

A lire également : Quels débouchés après un master en systèmes embarqués ?

Le master en communication et numérique pour devenir consultant SEO

Pour continuer à pérenniser et pour accélérer le développement de leurs activités, les entreprises ont besoin d’être visibles sur internet, plus précisément sur les moteurs de recherche. Pour y parvenir, il est indispensable de concevoir une stratégie de webmarketing efficace. Cela passe entre autres par l’optimisation pour les moteurs de recherche, en anglais search engine optimization (SEO), mais également par le référencement payant (SEA) et le référencement social (SMO). Au sein d’une école d’informatique à Paris, il est possible de suivre une formation en communication et numérique ou webmarketing afin d’obtenir tous les diplômes nécessaires pour devenir consultant SEO ou référenceur web.