Pourquoi inciter vos salariés à la formation en Anglais 

L’anglais est résolument une langue dont on ne peut plus se passer dans le monde des affaires. C’est la langue la plus utilisée dans la communication pour les relations internationales et pour les échanges commerciaux. Avec un nombre important de salariés de votre entreprise qui présentent des compétences dans cette langue internationale, vous êtes certain de créer de nouvelles opportunités professionnelles.

Dans le cas échéant, il est opportun de penser à inciter vos salariés à la formation en anglais. En tant que chef d’entreprise, il est possible d’amener vos salariés à comprendre la langue de Shakespeare. Vous vous demandez ce que vous y gagnez ? Beaucoup de choses ! En voici quelques-unes.

Des salariés outillés en anglais, gage d’opportunités à l’international

S’il était possible de prospérer dans le domaine des affaires il y a dix ans sans comprendre un seul mot en anglais, aujourd’hui cette langue reste un incontournable. L’anglais est devenu avec le temps la langue standard du monde professionnel. Les négociations sur le marché international se font en anglais. En plus, c’est la langue le plus souvent parlée par les investisseurs.

Si vous pouvez par exemple vous installer sur un marché international ou si votre clientèle peut être constituée de touristes et d’étrangers, avoir des salariés qui s’expriment en anglais reste un impératif pour vous. Il ne fait alors aucun doute qu’en incitant vos collaborateurs à se faire former en anglais vous ouvrez les portes de votre entreprise à de nouvelles opportunités.

Des salariés outillés en anglais pour une compétitivité de l’entreprise

Dans un contexte économique assez spécial, une entreprise qui se veut prospère se doit de répondre présente sur toutes les opportunités. Cela ne peut en être ainsi si le potentiel communicationnel de l’entreprise n’est pas aussi poussé. En effet, les difficultés rencontrées en anglais par vos équipes peuvent être un réel frein dans la productivité et la compétitivité de votre entreprise.

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Une mauvaise communication avec un prospect peut d’emblée donner une mauvaise impression de votre entreprise. Ceci peut même créer des difficultés dans les négociations. Au-delà de la mauvaise communication, des erreurs grammaticales commises dans des documents officiels peuvent porter atteinte à l’image de votre entreprise. Dans certains cas, elles peuvent être mal interprétées et vous faire rater des occasions.

La seule alternative pour éviter ces situations est d’inciter vos employés à la formation en anglais. Étant salariés, ils peuvent mobiliser leurs crédits CPF à cet escient. Une formation anglais CPF permettra de rehausser leur niveau de la langue et leur sera un véritable atout pour des négociations à venir.

Des salariés outillés en anglais pour un accès plus facile à l’information

Objectif principal du compte personnel de formation (CPF), ce service mis à la disposition du salarié est une opportunité offerte aux bénéficiaires afin de continuer à se faire former. Inciter vos collaborateurs à les utiliser pour se faire former en anglais ne peut qu’améliorer vos prestations.

En effet, lorsque vos collaborateurs sont aguerris dans la langue, il leur est plus facile d’avoir accès à des informations, de nouvelles approches, des articles qui pour la plupart sont en anglais. Ceux-ci consolideront leur acquis, ce qui les rendra encore plus performant dans la qualité de leur prestation. En gros, c’est votre entreprise qui en bénéficie et qui se placera à une position importante sur le marché international.