Portage salarial : comment obtenir des missions ?

Portage salarial : comment obtenir des missions ?

Vous venez de signer un contrat de portage salarial avec une entreprise et vous êtes à la recherche de vos premières missions ? Ce mode de travail permet au salarié porté de bénéficier à la fois des facilités du travail indépendant et des avantages du salariat. Mais il doit d’abord, rechercher des clients. Voici quelques astuces pratiques pour obtenir des missions en portage salarial.

Élaborez votre projet professionnel

La recherche de clients est une démarche essentielle pour le salarié porté. Avant de passer à l’action, il doit élaborer son projet. Cela passe par plusieurs étapes. Premièrement, il doit recenser ses compétences et aptitudes professionnelles en prenant en compte son parcours. Deuxièmement, il doit déterminer sa cible. Il s’agira de définir le profil de ses potentiels clients en identifiant leurs besoins. Troisièmement, le chercheur de missions doit évaluer le coût de ses prestations afin de faire de bonnes négociations une fois en face du client.

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Optez pour la prospection

C’est un outil très efficace pour gagner de nouveaux clients. Le salarié porté dispose de plusieurs méthodes de prospection telles que : le démarchage téléphonique, les campagnes d’e-mailing. Il peut aussi rechercher des missions en ligne, notamment sur les réseaux sociaux professionnels en tenant compte de son domaine d’activité. Par ailleurs, vous trouverez des offres de missions sur certains sites et plateformes de freelance à l’image d’Embarq. Quelle que soit la méthode pour laquelle vous opterez, vous devez adopter une excellente technique d’accroche pour convaincre votre interlocuteur.

portage salarial : comment obtenir des missions

Ayez recours au réseau de votre entreprise de portage

Le réseau de votre entreprise de portage représente une véritable mine d’or pour faire valoir vos compétences. En réalité, lorsque vous êtes recruté par une entreprise portante, vous accédez à un réseau de consultants indépendants. Grâce à ce réseau, votre profil sera mis en avant, voire recommandé à de potentiels clients. Vous gagnerez donc en visibilité. Ce qui est indispensable pour décrocher des contrats.

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De plus, grâce aux réseaux professionnels, vous bénéficiez de conseils et de partages d’expériences qui vous aideront à vous en sortir sur le marché du travail. En dernier lieu, la société portante peut vous offrir un accompagnement à travers des formations. D’une part ces dernières permettent à l’intervenant porté d’améliorer son expertise et d’autre part de maîtriser le démarchage commercial.

Postulez aux appels d’offres de marchés publics

Les appels d’offres peuvent constituer une opportunité professionnelle pour le salarié porté. Pour rappel, les appels d’offres sont des contrats administratifs auxquels concourent plusieurs consultants ou prestataires. Pour décrocher ce type de contrat, il doit proposer la meilleure offre. Les appels d’offres sont généralement publiés sur les plateformes comme les journaux d’annonces légales, la plateforme des achats de l’État, le bulletin officiel des annonces des marchés publics…

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Participez aux rencontres professionnelles

Les salons professionnels et les dîners d’affaires sont une véritable aubaine pour dénicher de gros clients. Lors de ce genre de rencontres, vous vous positionnez en effet sur le devant de la scène. C’est l’occasion d’échanger avec des prospects, de distribuer vos cartes de visite, etc. Ce faisant, vous pourrez obtenir des entretiens aboutissant à la signature d’importants contrats.