gestion remunération des dirrigeants

Les meilleures pratiques en matière de gestion de rémunération des dirigeants

Le benchmark des rémunérations des dirigeants est une technique courante en matière de gestion des ressources humaines et de gouvernance d’entreprise. Il s’agit d’une étude comparative de la rémunération des dirigeants qui vise à évaluer la compétitivité et l’adéquation de la rémunération des dirigeants par rapport au secteur et à des groupes de pairs. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un module de rémunération des dirigeants.

Le module EXECUTIVE : analyse précise des rémunérations des dirigeants

Le module EXECUTIVE est conçu pour suivre, analyser et positionner avec précision la rémunération des dirigeants de votre entreprise. Pour en savoir plus sur les rémunérations des dirigeants, consultez le lien. Le module permet de :

·       Vous référez aux pratiques du marché (données quantitatives et qualitatives)

·       Obtenir un positionnement automatique ou personnalisé des dirigeants de votre entreprise (chefs d’entreprise, directeurs externes, membres du comité de direction, responsables financiers, responsables RH, responsables marketing, responsables des systèmes d’information, etc.)

A lire également : Comment définir la rémunération variable d’un commercial ?

·       Visualiser un organigramme principal évaluant l’équipe de direction

Les fonctionnalités du module

Ce module vous permet de :

·       Saisir les données individuelles de chaque gestionnaire à l’aide d’un formulaire détaillé

·       Pondérer automatiquement chaque profil afin d’obtenir une comparaison de marché très précise

·       Positionner chaque gestionnaire en temps réel par rapport au marché. Ce positionnement peut être « automatique » ou « personnalisé » (dans ce cas, un panel de référence est sélectionné pour chaque employé)

·       Obtenir une référence détaillée à toutes les pratiques de rémunération « quantitatives » du marché pour les profils des cadres supérieurs et des membres du conseil d’administration/comité exécutif.

·       Obtenir une référence détaillée à toutes les pratiques de rémunération « qualitatives » du marché pour les cadres supérieurs et les membres du conseil d’administration/comité exécutif. Par exemple, vous avez les critères, les objectifs et le taux de réalisation. Ils sont utilisés pour calculer les primes ou les dispositifs de rémunération à long terme.

A lire également : Choisir un bon logiciel de gestion commerciale

·       Consulter divers organigrammes d’évaluation pour les cadres supérieurs, y compris les scores d’évaluation automatique, les scores de classification WAAGE PRO, etc.

Les raisons de mettre en place une politique de rémunération

Les politiques de rémunération garantissent une bonne gestion de la masse salariale de votre entreprise. Vous pouvez aussi gérer l’impact financier des ressources humaines. Mettre en place une politique de rémunération permet à votre entreprise de répondre aux exigences légales spécifiques de votre secteur. Cela vous permet aussi de :

·       Harmoniser les pratiques internes et promouvoir l’égalité en fournissant des lignes directrices claires lors de l’embauche de nouveaux employés et pendant les campagnes d’augmentation de salaire

·       Promouvoir un sentiment d’équité et d’égalité parmi les employés

·       Attirer de nouveaux talents et retenir les employés clés

·       Reconnaître et motiver les salariés

A lire également : Comment Améliorer Sa Chaîne de Production : Stratégies et Meilleures Pratiques

En tant que leader, les dirigeants sont les premiers éléments à faire fonctionner votre entreprise. Il est donc important d’utiliser un module de rémunération de dirigeant. Avec les organigrammes du module EXECUTIVE, vous avez le score de chacun d’entre eux en matière d’objectifs atteints, le score de criticité, etc. Cela va vous permettre d’identifier les plus performants de votre entreprise. Vous pouvez vous assurer que chaque rémunération soit conforme à la performance et à la contribution de chaque dirigeant. C’est aussi une question de transparence. En effet, l’étiqueté et l’égalité au niveau de votre entreprise seront respectés.