Les études supérieures en tourisme : découvrez le Master Tourisme proposé par l'Atlas Institute

Les études supérieures en tourisme : découvrez le Master Tourisme proposé par l’Atlas Institute

Le secteur du tourisme est en constante évolution et recherche toujours des professionnels talentueux pour s’adapter aux nouvelles tendances et répondre aux besoins des clients. Si vous êtes intéressé par une carrière dans ce secteur, il est crucial de suivre une formation adéquate afin d’acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans ce domaine.

Pourquoi choisir les études supérieures en tourisme ?

Comme mentionné précédemment, le domaine du tourisme est en plein essor, offrant ainsi une multitude d’opportunités professionnelles. Entre la gestion d’hôtels, les voyagistes ou encore les offices de tourismes, il existe un large panel de métiers à exercer. De plus, si vous avez déjà une passion pour les voyages, cela ne sera que bénéfique pour votre motivation et votre réussite professionnelle.

En choisissant de poursuivre une formation en tourisme, vous aurez accès à une information actualisée sur les dernières tendances du marché, ainsi qu’une vue d’ensemble du secteur. Vous développerez également vos compétences linguistiques, commerciales et en communication, indispensables pour travailler dans cette industrie.

A lire également : Quels débouchés après un master en systèmes embarqués ?

Quels sont les différents niveaux de formation en tourisme ?

En France, diverses formations en tourisme sont disponibles pour acquérir les compétences nécessaires dans ce secteur au niveau des diplômes suivants :

  • BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Tourisme
  • DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) Gestion des Entreprises et des Administrations option Gestion et Management du Tourisme
  • Licence Professionnelle Tourisme
  • Master Tourisme
  • MBA Tourisme

Ces différentes formations permettent d’accéder à une variété de postes tels que conseiller en séjour, chargé de clientèle touristique ou encore directeur d’agence de voyage.

Zoom sur le Master tourisme de l’Atlas Institute

Le Master tourisme proposé par l’École Atlas Institute est un programme éducatif spécialisé qui vise à former des professionnels capables d’évoluer avec succès dans le milieu du tourisme. Il offre un cursus complet sur deux années, couvrant tous les aspects du secteur, incluant la gestion de projet, le marketing touristiques ou encore les politiques publiques en matière de tourisme.

A lire également : Pourquoi faire un master achat ?

Quelles sont les spécialisations possibles au sein de ce Master ?

Au cours de cette formation, les étudiants peuvent choisir de se spécialiser dans différents domaines, en fonction de leurs objectifs de carrière et de leurs intérêts personnels. Voici quelques exemples de spécialisations possibles :

  • Management et marketing touristique : cette spécialisation vous permettra d’acquérir des compétences en gestion, communication et marketing spécifiques au secteur du tourisme.
  • Tourisme durable et écotourisme : si vous êtes sensible aux questions environnementales et souhaitez intégrer cette dimension dans votre futur métier, cette spécialisation vous permettra d’étudier les enjeux du développement durable appliqués au domaine du tourisme.
  • Aménagement et développement touristique des territoires : cette spécialisation est axée sur l’étude des politiques publiques et la mise en place de projets de développement touristique à l’échelle locale ou régionale.

Quelles sont les conditions d’accès à ce Master ?

Pour intégrer ce Master Tourisme, il est nécessaire de posséder un niveau Bac +3 minimum (Licence, Licence Pro, etc.) dans le domaine du tourisme ou dans une autre discipline. Une sélection sur dossier et une lettre de motivation sont également exigées pour rassurer sur la cohérence entre le niveau de formation antérieure et celui souhaité dans ce master.

A lire également : Master en management : trois points à avoir en tête

Grâce à la qualité de l’enseignement proposé et à l’accompagnement personnalisé des étudiants, vous pourrez vous assurer une entrée réussie dans le monde professionnel du tourisme.