bureau assis debout et teletravail

Les Bureaux Assis debout dans le contexte du télétravail

Depuis la pandémie en 2019, nombreuses entreprises appliquent l’option de travail à domicile jusqu’à présent. Cependant, il n’est pas toujours facile de rester concentré quand on reste chez soi. Vous pourrez aussi ne pas être préparé pour aménager votre bureau dans votre logement, ainsi, pour vous faciliter la tâche, opter pour l’installation d’un bureau assis debout, un mobilier qui s’adapte dans n’importe quelle pièce de votre maison. 

Commandez le modèle de bureau adapté à vos besoins 

Les fabricants et experts en mobilier vous proposent un large choix de Bureau assis debout à installer dans votre demeure. Vous pouvez effectivement utiliser ces dispositifs pour travailler chez vous en tout confort et entrer dans une zone de concentration profonde. Vous avez le choix entre différents designs avec des fonctions qui s’adaptent aux besoins de tous pour un Travail à domicile. Vous pouvez choisir la dimension qui convient à votre espace, la hauteur qui vous procure le plus grand confort et autres critères indispensables pour avoir le bon modèle. Par ailleurs, vous pourrez commander un modèle ajustable pour adapter le mobilier à vos besoins pendant vos heures de travail. La hauteur pourra alors être réglée à vos convenances. 

Profiter des avantages du mobilier pour votre travail à domicile 

Vous pouvez vous sentir en paix et plus libre lorsque vous travaillez chez vous, toutefois, il faut que les conditions soient bien adaptées pour que vous soyez à l’aise dans votre environnement. Utiliser un bureau assis debout peut alors présenter quelques aspects bénéfiques dans ce cas. 

Amélioration de votre bien-être et de votre morphologie

Travailler en restant assis pendant toute une journée n’est pas conseillé pour la santé. De temps en temps, vous devez prendre une pause et vous lever. Si vous n’avez pas le temps de prendre une pause, le bureau assis debout fera l’affaire dans ce cas. Ce mobilier vous permet de travailler dans n’importe quelle posture, que vous soyez assis ou debout devant votre écran. Ainsi, votre travail ne nuira pas à votre santé. Vous pouvez remarquer que lorsque vous restez assis trop longtemps, vous ressentez une douleur au dos et au cou. Par ailleurs, certaines personnes ressentent aussi une douleur au genou à cause d’une mauvaise circulation sanguine. C’est pour cette raison que les modèles de bureau assis debout possèdent une fonction ajustable. Vous pourrez alors changer la hauteur de la table lorsque vous vous levez ou lorsque vous vous asseyez. 

A lire également : Quels sont les meubles indispensables dans un espace de travail ?

Moins de stress et de fatigue pendant les heures de travail 

Vous avez besoin de vous divertir de temps en temps lorsque vous travaillez à la maison. L’ambiance n’est pas la même lorsque vous êtes seul face à votre écran. Vous n’aurez personne à qui parler. En travaillant debout, vous pouvez vous amuser et vous divertir de temps en temps. Par exemple, vous pouvez faire des exercices pour décontracter vos muscles. Cela contribue aussi à une amélioration de votre bien-être et à la stimulation de votre métabolisme. En changeant de posture régulièrement, vous serez moins stressé et plus productif.

Choisir le bon modèle de bureau à installer chez soi 

Si vous envisagez d’opter pour le télétravail, assurez-vous d’avoir un environnement convenable et adapté à tous vos besoins. Outre votre confort, vous devez également penser au côté pratique de votre bureau. Les modèles de bureau assis debout existent en différentes dimensions, que ce soit au niveau de la hauteur ou de la longueur de la table. Vous avez le choix entre une table bureau de dimension 80×120 ou 80×180, selon vos besoins. Optez pour une table plus large pour mettre votre ordinateur et autres matériels dont vous aurez besoin pour votre travail. Généralement, le bureau se vend avec une chaise pour vous offrir un meilleur confort en position assise, mais vous pouvez aussi acheter cette pièce à part. Choisissez parmi les différentes palettes de couleur et le type de matériel qui s’adapte à votre budget. Certaines tables de bureau sont faites en bois, en plastique ou autre matériau pour une durabilité et une résistance aux usures quotidiennes. 

Pour un modèle règlable, vous pourrez avoir une fonction motorisée et automatique ou un simple réglage manuel. 

A lire également : Comment bien s’équiper pour le télétravail ?

Quelle hauteur pour votre bureau assis debout ? 

Généralement, il n’y a pas de mesure de référence pour la hauteur de votre table bureau. Cependant, vos devez considérer certains critères pour avoir la hauteur optimale sur votre mobilier : 

  • Votre confort : un travail à domicile exige souvent l’utilisation d’un ordinateur. Pour cela, vous devez respecter certaines règles de sécurité pour ne pas fatiguer vos yeux. Ainsi, vous devez respecter uine certaine distance ntre vous et l’écran. Dans ce cas, la hauteur de votre table joue un grand rôle. Elle doit être ni trop haute ni trop basse pour que vous n’ayez pas à avoir à regarder votre écran de trop près. 

  • Votre posture une fois debout : la hauteur d’un bureau assis debout varie entre 120 et 150 cm. Choisissez alors le dispositif qui s’adapte à votre morpholgie. Par exemple, si vous mesurez entre les 1,80 m environ, vous n’allez pas choisir une table d’une hauteur de 120 cm maximum, mais au moins les 150 cm. Pour connaître la bonne hauteur dans cette posture, l’écran de votre ordinateur doit être à la hauteur de vos yeux. 

  • La position de vos bras : en position assise, vos bras doivent former un angle droit sur la table, pour pouvoir travailler efficacement. En position debout, ce sont vos avant-bras qui doivent se trouver sur la table pour pouvoir utiliser le clavier. Vous devez toujours être détendu, peu importe votre posture pendant vos heures de travail.

Pour assurer votre confort en télétravail, optez pour un bureau assis debout et travaillez efficacement chez vous. Avec ce mobilier, vous pouvez changer de posture à chaque fois que vous le souhaitez. Levez-vous de temps en temps pour vous dégourdir les jambes et pour décontracter vos muscles. Cela vous aide aussi à éviter les douleurs au dos, les douleurs aux jambes et surtout au cou lorsque vous restez trop longtemps devant votre écran. Vous aurez le choix entre différents modèles réglables et avec un design qui s’adapte à votre décoration intérieure.

A lire également : Table de massage pliante : l’outil idéal du masseur