stage anglais intensif et carriere professionnelle

Les bénéfices d’un stage d’anglais intensif sur la carrière professionnelle

L’anglais est la troisième langue la plus parlée au monde comme langue maternelle (environ 380 millions de personnes). En tant que langue secondaire, elle est parlée par environ 1 milliard de personnes. Ce qui lui confère un tel rang, c’est qu’elle est parlée dans la langue des affaires, des relations internationales et les voyages. En conséquence, parler anglais ouvre plusieurs portes d’opportunités professionnelles à l’échelle mondiale. 

Où faire un stage d’anglais intensif ? 

Pour le stage que l’on vous propose, il n’y a pas de prérequis. Tout le monde est le bienvenu dans un stage d’anglais intensif chez Élysées Langues. En effet, vous ferez un test gratuit avant la formation. Le stage concerne tous ceux qui veulent améliorer ses capacités et sa compréhension en anglais, quel que soit votre niveau. Il se fait en petit groupe de 5 personnes maximum pour que vous vous sentiez à l’aise lors du stage. Le stage a pour but de : 

  • Vous faire prendre de l’assurance
  • Développer vos connaissances en suivant un programme adapté à votre niveau
  • Structurer vos progressions tout au long du stage
  • Vous exercer à travers des pratiques analysées et corrigées
  • Améliorer votre discours et votre compréhension

Ainsi, vous serez capable de vous exprimer en toute autonomie. Pour ce faire, le stage comprend plusieurs mis en situations réalistes. Vous apprendrez comment négocier, diriger une réunion professionnelle, etc. À la fin du stage intensif, vous serez capable de maîtriser l’anglais et pouvez commencer à vous tourner vers le monde professionnel. 

Quels sont les débouchés de la langue anglaise ? 

Quand vous aurez fini votre stage, viendra ensuite le moment de votre orientation professionnelle. Selon votre vocation, vous pouvez choisir le métier en Entreprise anglaise que vous souhaitez. En guise d’exemple, l’anglais vous permet de travailler comme : 

  • Interprète : le métier d’interprète consiste à traduire un message/discours oral d’une langue source vers une autre langue en simultané. Dans votre cas, vous traduirez simultanément une langue source vers l’anglais. Plusieurs secteurs peuvent solliciter vos services. Par exemple, vous pourrez intervenir lors des assemblées, des évènements internationaux ou des réunions d’affaires. Ce n’est pas tout, la police, les tribunaux et d’autres associations feront aussi appel à vous.
  • Traducteur : la nuance entre traducteur et interprète est que le traducteur doit traduire des textes (pas en simultané comme l’interprète). Vous serez chargé de traduire des textes d’une langue d’origine minutieusement, avec précision pour reproduire le texte vers l’anglais sans en changer les idées et messages d’origines.
  • Guide touristique : c’est l’un des métiers les plus passionnants de la langue anglaise, car il vous permet de voyager. Vous devez renseigner des informations détaillées sur un site en question à des touristes anglais et répondre à leurs questions.

Ce ne sont que quelques exemples de ce que la langue anglaise peut vous offrir. Grâce au stage intensif, vous serez capable de peaufiner votre niveau d’anglais. Le stage vous permet d’élargir vos horizons professionnels. Ainsi, vous pouvez vous orienter vers votre métier de rêve en ayant les connaissances requises en anglais. Comme vous avez pu le constater, plusieurs opportunités professionnelles sont à saisir grâce à l’anglais. Il ne reste plus que votre volonté d’agir pour vivre de votre boulot de rêve. 

A lire également : Cours d’anglais et de français sur Rennes : où et comment le faire ?