5ux3wiaaszym5ntm5cph

Les avantages d’utiliser un film antimicrobien certifié contre le coronavirus dans votre magasin

Outre l’usage de spray désinfectant, d’eau de javel ou de gel hydroalcoolique pour l’hygiène des mains, le film antibactérien se veut être le nouvel allié des commerçants. Il faut savoir que les antimicrobiens sont des substances microbiostatiques qui vont tuer ou ralentir la croissance des bactéries, des microbes et autres micro-organismes pathogènes ! Leurs avantages sont multiples.

 

Le film auto-adhésif antimicrobien : Une protection sanitaire double-face

En ces temps de pandémie, les mesures d’hygiène comme le lavage des mains ou le port de masque, doivent être respectées. Que ce soit en milieu hospitalier, dans les entreprises, les restaurants ou les magasins, l’utilisation d’un film à action antibactérienne est recommandée.

Avec une épaisseur variant de 30 à 500 microns, ce film tue les bactéries les plus résistantes et permet d’assainir toutes les surfaces. Grâce à lui, vous pouvez accueillir vos clients en toute sécurité et surtout vous garantirez à vos vendeurs une protection optimale contre les maladies infectieuses. Il vous garantit une excellente protection, ainsi qu’à l’ensemble de vos collaborateurs.

A lire également : Film adhésif pour professionnels : les usages possibles

 

Une large gamme de film à action anti bactérienne pour vos vitrines

Avec le retour progressif à la vie normale, les magasins ouvrent aussi progressivement. L’usage de films bactéricides permet de lutter contre la prolifération des germes sur les surfaces. Il faut savoir que le film transparent autocollant, luttant contre les bactéries, peut être collé sur tous types de revêtements. En plus, il résiste aux substances chimiques et aux lavages, allant jusqu’à 365 fois.

Luttant contre les agents antibactériens, le staphylococcus aureus, le Coli, le coronavirus et même les moisissures, il en existe une large gamme adaptée à vos vitrines :

En rouleau adhésif transparent ;

En pulvérisateur ;

Double-face ;

A la découpe ;

En modèles imprimés ;

En option teintée pour lutter contre les regards indiscrets.

Les avantages de l’utilisation du film antimicrobien grand-format

Pour éviter toute contamination et surtout pour se protéger des agents pathogènes infectieux, le film antimicrobien certifie est le produit parfait. Favorisant une bonne hygiène de votre commerce, ses atouts sont multiples :

A lire également : Réalisation de film d’entreprise : que devez-vous savoir ?

Un contrôle de la propagation des microbes sur votre vitrine ou vos supports 24H/24 et 7J/7 ;

Une destruction à hauteur de 99.9% des bactéries ;

Simple à poser et à retirer, du fait de ses caractéristiques adhésives ;

N’a aucune répercussion sur l’environnement car il est garanti sans solvant ;

Un simple rinçage et une désinfection à la lingette ou à l’eau claire ;

Une excellente étanchéité ;

Une durabilité pouvant aller jusqu’à 5 ans ;

Une excellente protection solaire (étant donné qu’il filtre les rayons UV jusqu’à 99%).

Où utiliser un film antimicrobien ?

Afin de diminuer les infections provoquées par les agents pathogènes, les établissements de santé et de sécurité se doivent d’avoir des mesures d’hygiène strictes. Les hôpitaux et les cabinets médicaux sont les premiers devant être sécurisés contre la propagation de la covid 19. 

A lire également : Dans quel sens emballer avec du papier bulle ?

Le film antimicrobien dispose de composants qui permettent d’éliminer les agents microbiens. Ils constituent ainsi une excellente mesure de protection et peuvent être appliqués sur toutes les surfaces non poreuses. On peut ainsi en utiliser sur les brochures d’informations des hôpitaux, sur les équipements des établissements de soin pour les personnes âgées, sur les comptoirs des commerces, sur les tringles ou encore sur les menus des restaurants. 

Dans tous les cas, son usage est utilisé sur tous les objets pouvant être touchés par un maximum de monde et à forte fréquentation : Dans les transports en commun, les crèches, au niveau des distributeurs automatiques, des guichets de banque ou encore dans les salles de classe, le film antimicrobien s’associe aux procédures normales de nettoyage pour une meilleure sécurité.

 

2