Les-atouts-du-portage-salarial jpeg

Les atouts du portage salarial

Le portage salarial est une option bénéfique pour toute personne qui aspire à l’indépendance financière. Il consiste à entreprendre tout en bénéficiant de la couverture sociale d’un employé ordinaire. Ce statut social est en fait à mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat. Certaines personnes recourent au portage salarial pour explorer de nouveaux horizons sur le plan professionnel. Sa mise en œuvre fait intervenir la société de portage, le salarié et le client. Ses multiples avantages contribuent à l’épanouissement social des bénéficiaires. Analysons-les. 

Le portage salarial procure une bonne protection sociale 

Seuls les professionnels du portage salarial sont capables de vous trouver un bon CDI. C’est ce que fait la société de portage UnCDI.com pour toute personne qui souhaite devenir travailleur porté. Elle facilite le quotidien des indépendants ainsi que celui des entrepreneurs. Recourir au portage salarial permet de bénéficier des différentes indemnités chômage. C’est l’un de ses principaux atouts. L’assurance chômage dont tire profit le travailleur indépendant est relative aux allocations perçues par ce dernier en cas de perte de son emploi. 

Ce n’est pas tout, le bénéficiaire du portage salarial a aussi droit à une couverture contre tous les risques relatifs à son activité professionnelle. Le portage salarial permet également de bénéficier des cotisations retraite et des congés payés. Bien plus, il donne droit à la mutuelle complémentaire d’entreprise et à l’assurance responsabilité civile professionnelle.

Le portage salarial est très flexible 

Relativement à la flexibilité, le portage salarial permet de concilier le travail et la vie privée. En effet, il rime avec liberté et indépendance. C’est une bonne option pour les auto-entrepreneurs, les consultants et les créateurs d’entreprise. Même les retraités peuvent s’en servir pour renouer avec le monde professionnel et se créer une source de revenu stable. Les emplois du temps sont moins chargés. Les salariés portés sont ainsi libres d’organiser leur programme comme ils le souhaitent. Cette flexibilité est impossible dans le cadre des emplois classiques. 

A lire également : Comment fonctionne une société de portage salarial ?

Le fait pour le salarié d’être libre lui permet d’accroître ses revenus mensuels. En fait, c’est le salarié porté qui choisit l’entreprise cliente et décide des modalités de travail. C’est également lui qui élabore son offre et fixe le prix de sa prestation. En outre, le portage salarial apporte une grande flexibilité aux entreprises clientes. Elles ont ainsi la possibilité de réduire les dépenses liées aux ressources humaines et aux autres charges fixes. Il leur facilite aussi la maîtrise de la sous-traitance.

Possibilité d’entreprendre sans crainte

Habituellement, les entrepreneurs classiques sont en permanence stressés à cause des dettes, des tracasseries fiscales et administratives. Tel n’est le cas des entrepreneurs qui font recours au portage salarial. Ces derniers sont à l’abri de tous ces soucis. Ils peuvent entreprendre sans crainte, car les risques sont considérablement réduits. Ils ne se soucient plus des problèmes de gestion. En effet, c’est l’entreprise de portage salarial qui s’en occupe. Moyennant les frais de prestation, elle se charge de tout ce qui a trait à la gestion administrative et juridique. Pour ce faire, elle peut être appelée à créer l’entité juridique du travailleur porté. Elle rédige également les contrats avec les clients et suit toute la comptabilité. Ce coup de main est très avantageux dans la mesure où le salarié porté a plus de temps et peut se consacrer pleinement à son activité. 

Conclusion

Si travailler ou entreprendre vous stresse et vous donne des sueurs froides, essayez le portage salarial. Contrairement aux autres systèmes de travail, il procure un grand nombre d’avantages. Du point de vue financier, le statut de salarié porté garantit des revenus mensuels plus importants. Cet atout découle de la liberté dont jouit le travailleur indépendant. De plus, le portage salarial ouvre les portes à plusieurs avantages sociaux. L’assurance chômage et la cotisation retraite en font partie.