portage salarial

Le portage salarial n’aura plus de secrets pour vous

Depuis plusieurs années, le domaine de l’auto entreprenariat bat son plein en France. Le nombre de salariés et de professionnels qui se lancent à leur compte augmente. Certains envisagent grandement la question, tout en hésitant à cause des inconvénients de ce statut. Vous êtes dans cette catégorie ? Vous faites bien de vous informer sur le portage salarial.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un nouveau type de contrat de travail. C’est la solution qui combine les avantages d’être un indépendant et un salarié. Vous pouvez en savoir plus en vous adressant à des professionnels en la matière.

Vous allez donc devenir un salarié porté : sous contrat avec une entreprise de portage, mais œuvrant comme un indépendant. On parle ici d’un contrat en 3 parties : entre vous, la société mère et le client qui profitera réellement de la prestation. Dans ce nouvel organigramme, la société de portage n’a qu’un rôle d’intermédiaire.

A lire également : Comment fonctionne une société de portage salarial ?

Vous êtes donc salarié. À ce titre, vous avez des comptes à rendre sur vos activités. Vous aurez aussi des missions dont vous aurez la responsabilité.  Vous conservez néanmoins votre indépendance et votre autonomie. Vous n’aurez plus à venir tous les jours au bureau. Et, vous choisissez vos horaires.

Comment devenir un salarié porté ?

Pour devenir un salarié porté, profitez des conseils d’un expert en ligne. Adressez-vous à un site de spécialiste. Il suffit de remplir un formulaire sur le site de ce dernier. Vous aurez droit à un accompagnement sur mesure pour la réalisation de votre projet. Jugez notamment la qualité des services d’une entreprise de portage avec le nombre de salariés portés qu’elle compte et son expérience sur le marché.

A lire également : Quand avoir recours au portage salarial et quels sont ses avantages ?

Pas besoin de changer de domaine d’expertise pour devenir un salarié porté. Cette tendance touche dorénavant plusieurs secteurs d’activité. La prestation de services à la personne et la gestion d’entreprise ainsi que le travail sur le web sont les plus prisés. Ce sera aussi l’occasion de travailler dans un domaine que vous appréciez réellement.

Par contre, vous augmenterez vos chances de devenir salariée portée si vous avez de l’expérience. Une grande partie de ces derniers sont d’anciens salariés qui aspirent à un changement de vie. Les avantages de choisir ce statut ne sont pas des moindres.

Pourquoi le portage salarial ?

Choisissez le portage salarial pour faciliter des démarches administratives. Contrairement à un véritable freelance, vous n’avez pas à vous déclarer auprès des autorités officiellement, vous serez un salarié de l’entreprise mère.

A lire également : Les atouts du portage salarial

Les avantages sociaux d’un employé s’ouvrent donc à vous. Tel est le cas de l’assurance maladie, de la caisse épargne retraite, etc. Vous aurez même droit à des congés payés.

Financièrement, le statut de salarié porté est plus intéressant. C’est le gage d’un maximum de stabilité. Vous aurez droit à un salaire fixe par mois. Celui-ci est calculé en fonction des objectifs que vous vous êtes engagés à réaliser. Vous aurez aussi moins de mal à trouver des contrats à exécuter. La réputation de la société de portage vous aidera à rassurer les clients pendant les phases de prospection. D’ailleurs, vous ne serez pas le seul à chercher des prestations à réaliser auprès des clients. Vous serez épaulé par l’entreprise mère.

A lire également : Calculez votre salaire en portage salarial