Adobestock 615680879 jpeg

Externalisation de la formation : Les clés pour transformer votre approche avec le Groupe Cimes

De plus en plus d’entreprises proposent des formations à leurs partenaires et collaborateurs. C’est une manière de s’adapter à l’évolution du marché et de faire face à la concurrence. Et pour ne pas perdre trop de temps et réduire la production, une externalisation de cette partie de la gestion semble être une bonne idée. Plusieurs experts en la matière vous proposent désormais leur aide. Néanmoins, la prestation de Cimes se dénote de la concurrence pour plusieurs raisons. 

Cimes : la nouvelle star de l’externalisation de formation professionnelle

Avec 30 années de métier dans, Cimes est le partenaire parfait pour externaliser les formations entreprise. L’agence propose tout un panel de modules qui s’adaptera à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs. Elle se charge de tout : de la planification des sessions aux suivis après la formation. Vous pouvez inscrire vos partenaires à tout instant via son site. 

Déchargez-vous de toute la partie logistique de la préparation d’une formation. Cela va de l’organisation des sessions à la réservation de transports et d’hôtels, en passant par les phases de recherches et de moyens. Avec Cimes, chaque séance sera clôturée avec des évaluations à froid ou à chaud. De quoi vous permettre aussi de constater l’évolution de vos personnels. 

L’externalisation de la gestion des contrats d’alternance avec Cimes est une prestation qui s’inscrit sur le long terme si besoin. Les experts de cette entreprise pourront réaliser pour vous un rapport mensuel du budget, des formations qui ont déjà été faites et celles qui restent encore et des bilans de suivi de toute sorte. La transparence fait partie des fers de lance de ce professionnel. 

Les avantages d’une externalisation de formation avec Cimes 

Optimiser vos achats de formation présente quelques avantages. Ce peut être pour les entrepreneurs que pour les collaborateurs. 

Pour les employeurs, c’est la meilleure approche pour : 

  • Réduire les coûts RH en faisant appel à un prestataire extérieur pour gérer toute l’organisation des sessions
  • Proposer des formations de qualité à ses salariés à petit prix
  • Des solutions clés en main pour vous accompagner ainsi que vos salariés.

Pour les responsables de formation, cela apporte : 

A lire également : Les avantages de l’externalisation des recrutements

  • Un gain de temps précieux dans la préparation de chaque session
  • Une meilleure gestion des objectifs
  • Une meilleure utilisation du budget formation de l’entreprise
  • Une réduction les risque d’annulation

En outre, vous aurez accès à des ressources pédagogiques intéressantes et des outils de suivis en tout genre. Vous assurez ainsi la réussite de la formation. Cimes s’adapte à toutes les demandes et à n’importe quelle culture ou organisation d’entreprise. Une flexibilité qui facilitera d’ailleurs l’établissement d’une relation avec vos collaborateurs et vous-même.

Pourquoi proposer une formation à vos collaborateurs ?

Crime propose un accompagnement sur mesure et de A à Z pour les entreprises et leurs collaborateurs dans la sous-traitance de la gestion des contrats d’alternance ou encore l’Externalisation de la gestion des contrats d’apprentissage, voire les contrats de professionnalisation a de quoi permettre aux entreprises de continuer de tourner tout en optimisant les compétences de ses employés. Avec un contrat de professionnalisation, vous pouvez même profiter de main-d’œuvre de qualité à petit prix. De quoi améliorer la visibilité d’entreprise

Enfin, une formation au sein de votre société est une technique parmi tant d’autres afin de fidéliser vos salariés. Ils auront l’impression d’être valorisés. Ils apprendront de nouvelles choses pour améliorer leur productivité et la qualité de leur travail. Mais surtout, ils se sentiront mieux intégrés afin de booster leur motivation.