formation professionnel alternance banque

Évoluer professionnellement grâce à la Formation en alternance

Voulez-vous poursuivre vos études tout en acquérant une expérience professionnelle concrète ? Optez pour la formation en alternance ! Aujourd’hui, intéressons-nous au secteur de la banque et du commerce.

Pourquoi suivre une formation en alternance dans le secteur de la banque et du commerce ?

Suivre une formation en alternance dans le secteur de la banque et du commerce présente plusieurs avantages pour les étudiants (et les professionnels en début de carrière). Voici les raisons de suivre une formation banque :

·       Expérience professionnelle concrète : l’alternance permet d’acquérir une expérience professionnelle solide tout en poursuivant des études.

·       Application des connaissances théoriques : vous avez l’opportunité d’appliquer directement les connaissances théoriques apprises en cours dans un contexte professionnel. Cela renforce la compréhension et la rétention des concepts étudiés.

A lire également : Pourquoi choisir la formation en alternance ? Les atouts et avantages

·       Développement de compétences professionnelles : au-delà des compétences techniques spécifiques à la banque et au commerce, l’alternance permet de développer des compétences transversales telles que la communication, le travail d’équipe, la gestion du temps et la résolution de problèmes.

·       Réseau professionnel : travailler dans une entreprise vous donne l’occasion de construire un réseau professionnel dans le secteur

·       Meilleure chance d’embauche : les employeurs apprécient les candidats qui ont une expérience professionnelle pertinente.

·       Connaissance du secteur : l’immersion dans le monde de la banque et du commerce offre une compréhension du secteur, de ses défis, de ses tendances et de ses opportunités.

A lire également : Les avantages d’une formation en alternance

·       Possibilité d’embauche : beaucoup d’entreprises considèrent l’alternance comme un moyen de former et d’évaluer de futurs employés.

·       Adaptation aux besoins de l’entreprise : l’alternance permet de se former en adéquation avec les besoins réels des entreprises.

Formaposte : les formations à choisir !

Formaposte propose plusieurs formations en alternance dans le secteur de la banque et du commerce. Voici un aperçu des formations proposées.

Formations de niveau BAC+5 — Conseiller spécialisé en patrimoine

C’est une formation de niveau BAC+5 pour se préparer au métier de conseiller patrimonial à La Banque Postale. Elle est axée sur le secteur de la banque et de l’assurance. Elle vous apporte une solide spécialisation sur les fondamentaux du secteur. C’est un programme de 24 mois qui vous permet d’acquérir une connaissance :

A lire également : Suivre une formation dans une école de commerce

·       des marchés financiers

·       du profil des clients

·       de la recherche

·       du conseil

·       des techniques de vente avec les clients « bonne » ou « haut de gamme »

·       adapter les conseils à chaque client et à recommander des solutions appropriées dans le respect des normes éthiques et réglementaires du secteur bancaire.

Vous recevrez une qualification de niveau 7 approuvée par le Ministère du Travail à l’issue de la formation.

BAC+3 Titre Responsable du Développement Commercial — Responsable de l’action commerciale

En seulement 12 mois, vous pouvez devenir un professionnel de la vente et du marketing B2B. Vous serez directement opérationnel à la fin de la formation. Vous obtiendrez aussi un diplôme de niveau Bac +3, reconnu par l’État. Vous obtiendrez aussi une alternance au sein de La Poste Groupe !

A lire également : Bien choisir sa formation Bac+3

Comme mentionné plus haut, ce n’est qu’un aperçu des formations en alternance dans le secteur de la banque et du commerce par Formaposte. Rendez-vous sur leur site pour en découvrir plus sur les autres formations.