Distinguez-vous lors d’un entretien avec la bonne coiffure

Distinguez-vous lors d’un entretien avec la bonne coiffure

La coupe de cheveux aide à se démarquer des autres candidats pendant un entretien professionnel. Malgré le fait que le choix de la coupe parfaite soit rude, il est important d’être pointilleux à ce détail. Dans le milieu professionnel, l’assurance en soi joue un rôle déterminant. Avoir la coiffure parfaite sera alors une arme de plus pour combler le manque de confiance. De ce fait, voici les éléments clés pour connaître la coupe à adopter lors de cette étape valeureuse, et des conseils pour se mettre en avant grâce à la coiffure. 

Comment définir la coupe pour homme pour paraître professionnel ?

Que ce soit un premier rendez-vous d’entretien, ou une reconversion professionnelle, c’est une étape à passer pour décrocher un emploi. Vu que le chômage est très présent actuellement, chacun émet les efforts nécessaires. Le choix de la tenue n’est pas une chose aisée et la coiffure homme est un point à ne pas négliger, car elle renvoie votre image dès le début. Voici donc plusieurs critères pour aider à déterminer la coupe parfaite.

Tenir compte du type de cheveux

La nature a donné à chacun sa propre qualité de cheveu. Même si cela est héréditaire, ces facteurs peuvent également déterminer la qualité : la santé, l’alimentation et le sommeil. Le choix de la coupe en dépend alors de la chevelure. Vu que le domaine de la coiffure est vaste, il y a de nombreux types de cheveux.

  • Cheveux bouclés : ils permettent d’effectuer différentes techniques de coupe. Les esthétiques des cheveux hommes ondulés sont aussi belles au naturel que de le perfectionner dans un salon de coiffure. Une coupe courte s’associe parfaitement avec les cheveux bouclés.
  • Cheveux lisses : ce type de cheveux est facile à coiffer. Il est conseillé de les faire pousser pour qu’ils soient plus longs. Il faut les coiffer vers l’arrière. Il est vrai que c’est une méthode basique, mais cela donnera un effet très chic, et très approprié pour les entretiens.
  • Cheveux fins : il est difficile de les coiffer, car ils sont souvent rebelles. Afin d’obtenir la coiffure désirée avec ce type de cheveux, il faut opter pour des coupes à lignes pleines et éviter de les mouiller. Il est préférable de choisir des produits déjà expérimentés pour entretenir le cuir chevelu.

Tenir compte de la forme du visage

La question qui se pose avant de partir dans un salon de coiffure concerne la coupe conforme lors d’un événement spécial tel qu’un entretien. Il faut l’accorder à la forme du visage pour une meilleure présentation. 

A lire également : Quels sont les métiers en lien avec la coiffure ?

  • Coiffure pour un visage diamant : une coupe dégradée volumineuse avec une petite mèche sur le côté est la coupe adéquate pour cette forme de visage. 
  • Coiffure pour un visage rond : une coupe avec une frange sur le côté sans arriver à une coupe au bol est le choix idéal. 
  • Coiffure pour un visage ovale : cette forme de visage est considérée comme la perfection. De ce fait, toute coupe est permise.
  • Coiffure pour un visage assez rectangulaire : une forme renvoyant une virilité, il faut ainsi opter pour une coupe courte et laisser le dessus avec un peu de volume. 

Formation coiffeur homme : comment aboutir à une coupe parfaite pour un entretien ?

Trouver la coupe idéale est une chose, réussir en est une autre. Une formation coiffeur homme sur https://www.pophairformation.comdirigée par une personne qualifiée est possible pour les apprentis de la mise en beauté, le relooking ou pour les personnes souhaitant se perfectionner et se spécialiser. Se former aide à connaître les nouvelles tendances automne-hiver et printemps-été. Cela aide également dans les projets professionnels comme ouvrir un salon ou créer une école de coiffure. Si aller directement dans un salon de coiffure arrange la personne, les conseils suivants sont utiles afin d’obtenir la coupe de rêve pour décrocher un emploi : possédez une photo choisie sur internet pour faciliter la communication avec le coiffeur, préciser la longueur de la coupe de cheveux pour éviter les malentendus, ne jamais négliger le rendu de la coupe sur la nuque, connaître en avance le style de l’entreprise avant d’effectuer l’entretien pour que la coupe soit appropriée.

2