Comment devient-on chauffeur vtc ?

Comment devient-on chauffeur VTC ?

Si vous êtes un as de la route et que vous désirez en faire un métier, pourquoi ne pas perfectionner vos prouesses en devenant chauffeur VTC ? En découvrant de cette profession, vous pourrez décider de vous mettre à votre propre compte en évoluant en tant qu’indépendant ou encore travailler avec des plateformes spécialisées. Pour votre gouverne, sachez que le métier de chauffeur VTC a connu une réorientation de l’Etat qui s’est attelé à sécuriser cette l’activité de ces professionnels. Poursuivez votre lecture afin de découvrir le parcours requis pour devenir chauffeur VTC.

Quelles sont les formalités à entreprendre ?

Quelques démarches fondamentales seront nécessaires pour évoluer dans ce métier. En premier lieu, il faudra suivre une formation pour devenir chauffeur VTC et réussir les différentes épreuves théoriques et pratiques. Ensuite, vous pourrez solliciter l’établissement de votre carte professionnelle auprès de la préfecture. 

Sachez que pour exercer, vous devriez choisir votre statut en l’occurrence créez une micro-entreprise au titre d’auto entrepreneur. Si vos aspirations sont plus grandes, vous pourrez trouver un autre statut de société. Vous trouverez la plupart de ces formalités à remplir en vous rapprochant d’un tribunal administratif. Dans tous les cas, pour devenir un bon chauffeur et suivre un parcours pédagogique irréprochable, faites le choix de cette Formation VTC.

Comment s’inscrire au registre des VTC ?                     

Grâce au statut d’auto entrepreneur, vous en saurez plus sur le monde de l’entreprise car vous représentez désormais votre entité. Etant reconnu comme travailleur indépendant, l’inscription au registre des VTC est une étape importante pour démarrer votre activité.

Pour ce faire, il faudra joindre certains justificatifs en présentant notamment votre carte professionnelle précédemment obtenue, ainsi que votre affiliation au registre de commerce et des sociétés. Dans cette démarche, la présentation de la carte grise de votre véhicule et l’attestation d’assurance de responsabilité civile professionnelle vous seront également réclamées.

A lire également : Comment devenir auto-entrepreneur