Comment bien débuter dans le domaine du tatouage 

Très symbolique et personnel, le tatouage est très à la mode et existe depuis des millénaires. Le dessiner est un véritable art qui nécessite un grand savoir-faire et beaucoup de précision. Mais le métier de tatoueur attire de plus en plus d’adeptes bien qu’il nécessite du talent et de la passion. D’ailleurs, ça s’apprend et presque tout le monde, avec de la motivation, peut devenir un bon tatoueur. Voici quelques conseils pour les débutants qui souhaitent se lancer dans cette belle aventure.

Quel kit de tatouage pour débutant ?

Vous pouvez essayer le kit tatouage Z3 Pro. Il s’agit d’une machine rotative sans fil à batterie qui convient aux débutants. Le kit de tatouage comporte tous les équipements dont vous avez besoin pour tatouer. Contrairement aux machines à bobines, elle ne nécessite pas beaucoup de réglage et de ce fait, elle est plus simple d’utilisation. De plus, ce kit a été confectionné avec des matières de haute qualité comme le demande le milieu du tatouage. L’autonomie de sa batterie est de 8 heures et vous pouvez ainsi travailler en toute tranquillité tout au long de la journée. Il peut être utilisé sur une peau synthétique. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous exercer et devenir un bon tatoueur.

A lire également : Le Tatouage Temporaire : Nouvel Outil de Communication ?

Tenir bon pendant les débuts toujours difficiles

Pour devenir tatoueur, il faut être conscient qu’au début, il faut être patient et apprendre. Dans la plupart des cas, en effet, rencontrer des difficultés est tout à fait normal. Les petits aléas quotidiens font partie de la vie et avant d’ouvrir un salon de tatouage, se perfectionner est un mot d’ordre. C’est seulement en devenant un spécialiste dans ce domaine que vous allez attirer l’attention des clients. D’ailleurs, ces derniers sont très exigeants et attendent des tatouages sans faute, sinon ils vont être trop déçus et ce ne sera pas bon pour votre réputation. Face à toutes ses attentes, vous aurez des craintes et la peur de ne pas y arriver. Mais il faut avancer et s’améliorer.

Des conseils pour s’améliorer

Pour devenir un bon tatoueur, il est indispensable de savoir-faire de bons dessins. Cela nécessite bien évidemment beaucoup d’entrainement puisque lorsque vous aurez votre salon de tatouage, vous serez amené à faire des dessins variés, des plus simples aux plus difficiles et de toutes les tailles possibles. L’apprentissage reste le meilleur moyen d’y arriver, même si certains ont appris le métier tout seuls, car ils ont un talent unique. Souvent, cela se fait dans un salon en tant qu’apprenti. Ce sera pour vous une belle expérience de partage pendant laquelle un tatoueur expérimenté vous partagera ses techniques et ses connaissances en la matière.

A lire également : Les bonnes raisons de se former dans le domaine du digital

L’apprentissage passe également par les dessins de toutes sortes. Tous les tatoueurs connus dans le milieu vous diront de dessiner autant de fois que possible. C’est le seul moyen pour se perfectionner. Essayez par les motifs les plus simples et au fil du temps, il faut se lancer dans les dessins les plus complexes. Et surtout, évitez de vous attarder sur un seul style. Il faut explorer des mondes différents afin d’avancer et améliorer l’agilité de vos mains. Avoir un vif intérêt pour le tatouage est également un grand atout. Normalement, les tatoueurs débutent avec un kit de tatouage, plus facile à utiliser et adapté à leur niveau.

À noter que pour dessiner, l’idéal est de faire vos exercices pratiques sur des peaux de fruits ou de pores si vous en avez à votre disposition. Les fruits les plus prisés sont les oranges, les bananes ainsi que les pamplemousses. Elles constituent, en effet, une très bonne alternative à des peaux humaines et vous aurez l’impression de tatouer une vraie peau ou à peu près. Aucune de ses solutions ne sont cependant parfaites, mais elles vous aideront à peaufiner vos dessins et vous préparent à la réalité du métier, c’est-à-dire tatouer un client. L’entrainement compte beaucoup pour perfectionner vos techniques de tracé et le travail de la ligne. Le but est de stabiliser vos mains et de réussir le transfert de vos dessins sur la peau. Avec le temps, vous allez constater des améliorations et c’est une grande source de motivation.

A lire également : Quel logiciel pour la conception de portails, clôtures et garde-corps ?

Appliquer vos connaissances

Après avoir appris à dessiner comme un pro, il est temps d’appliquer vos connaissances. Vous pouvez faire des tatouages sur votre peau ou sur peau synthétique. Mais il est nécessaire de se faire surveiller par un artiste au début afin d’éviter les accidents malencontreux. Il est tout à fait possible qu’un tatoueur débutant blesse une personne en la tatouant. En effet, il faut tenir en compte les infections ainsi que la scarification permanente. Cette dernière laisse apparaître des cicatrices plutôt que des dessins et la personne ne va pas forcément aimer même si cela devient tendance.

Compte tenu de tout cela, il est alors nécessaire de ne pas prendre de risque et de rester vigilant à tout moment. Vous devez admettre qu’en tant qu’apprenti, vous êtes obligé de rester sous la directive de ce dernier lors de ce rite de passage. Tatouer une vraie peau est bien différent de ce que vous avez appris auparavant avec les pamplemousses, les oranges et les bananes.

A lire également : Comment l’intelligence artificielle révolutionne-t-elle le domaine du SEO