Une meilleure gestion de la transmission des données sensibles

Une meilleure gestion de la transmission des données sensibles

Le travail du responsable des Ressources Humaines ou RH au sein d’une entreprise ou d’une association est un des plus complexes et cruciales. Ce poste se lie étroitement à la communication interne et englobe de nombreuses prestations dont la gestion des données sensibles. C’est justement pour aider les RH dans cette tâche que la plateforme My peopledoc a été conçue.

My people doc : pour simplifier le travail des RH

My peopledoc est une plateforme de services RH en ligne qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer plus facilement et efficacement les opérations RH. Elle propose des prestations diverses comme par la communication interne, c’est à dire entre le personnel, jusqu’à la gestion des données sensibles en passant par le stockage et l’expédition de tous les documents RH.  La plateforme fonctionne entièrement en logiciel-service et s’intègre au système RH existant.

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Tout cela simplifie considérablement le travail des RH et les épargne de nombreuses casse-têtes organisationnelles.  Cet outil permet aux équipes RH de répondre plus facilement aux requêtes des employeurs et rend automatique les processus de transmission des informations vers les employés. Cette solution est également capable de gérer par cas les dossiers de tout le personnel.

Un service postal nouvelle génération

My peopledoc représente un service postal plus simple, plus rapide et plus écologique. Il permet notamment de réceptionner tous les documents RH par voie électronique en toute confidentialité et d’établir une archive facile d’accès. Cette solution procure de nombreux avantage dont :

  • Pas de transport physique des documents
  • Sécurisation des archives dans un coffre-fort personnel
  • Gain de place et économie de papiers : tous les documents sont stockés en ligne dans un espace unique disponible 24h/24 et 7j/7
  • Réception plus rapide des documents

Tous les documents reçus sur un compte  sont signés et archivés en toute sécurité et sans limite de temps. Leur légitimité chronologique et l’identité de l’émetteur sont garanties par un service dédié. Il n’y aura plus de spam ni aucun risque de supprimer des documents importants par erreur car ils seront stockés indéfiniment dans le coffre-fort MyPeopleDoc.

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My peopledoc : pour accroître l’agilité et la productivité des RH

My peopledoc, cette plateforme de prestation de services s’intègre au système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) d’une société. Elle permet d’automatiser presque tous les processus manuels et de gérer activement tous les documents relatifs aux employés.  Cela réduit les risques de sécurité et les problèmes de conformité. Ce qui est particulièrement important pour la gestion des données sensibles. Les processus, les flux de travail et les formulaires seront plus facilement créés et mis à jour en cas de changement de politique de l’entreprise.

L’analyse avancée développée par My peopledoc permet d’établir des tableaux de bord pour suivre les indicateurs clés de performance et mesurer les opérations RH. Par sa capacité de stockage, ce logiciel en ligne est une solution infaillible pour gérer et sécuriser la transmission des données sensibles.

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La réglementation pour les données sensibles

Le règlement général sur la protection des données ou RGPD est un texte règlementaire de l’Union Européenne qui sert de base de sécurisation des informations personnelles et des données sensibles. Par définition, les données sensibles sont des données permettant de connaitre la race, l’ethnie, la tendance religieuse, l’opinion politique, la philosophie, mais aussi l’état de santé et la sexualité d’une personne. Le règlement européen interdit le recueil et l’exploitation de ces informations sauf dans les cas suivants :

  • Le propriétaire des données exprime par écrit ou oralement son consentement
  • Les données doivent servir pour des recherches médicales
  • La CNIL donne son aval dans le but de servir les intérêts publics
  • Les données appartiennent à des membres d’une association ou d’un syndicat

Ces informations sont personnelles et confidentielles. Leurs propriétaires ont la possibilité de se renseigner sur leur utilisation, sur le contexte de leur exploitation et d’y accéder à tout moment. Ils peuvent également vérifier leur véracité et leur exhaustivité ou réclamer leur suppression.

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