pourquoi-acheter-un-purificateur-dair-professionnel

Santé et bien-être au bureau : L’importance d’un purificateur d’air professionnel

Ne minimisez pas le confort de vos collaborateurs. Cela impacte leur performance et leur concentration. Ce qui a aussi une incidence sur votre chiffre d’affaires. Un appareil dont vous aurez donc besoin est donc le purificateur d’air professionnel. Différents modèles vous sont proposés par les boutiques spécialisées. Retour sur les avantages de ce genre d’appareil.

Quels sont les avantages d’un purificateur d’air professionnel ?

Le purificateur d’air professionnel est présent dans les petits comme les grands bureaux. En effet, avec la pollution ambiante dans les grandes villes, c’est un incontournable. Il améliore la qualité de l’air que vos employés vont respirer pendant la journée. Il enlève toutes les traces de polluants, d’allergènes et même de particules fines PM2.5. Vous ne les voyez pas, mais vous les respirez.

En filtrant l’air, ce genre d’appareil améliore non seulement les conditions de vie de vos salariés. Mais, il limite aussi les risques médicaux, donc les arrêts-maladies. C’est d’autant plus intéressant si quelques-uns de vos collaborateurs souffrent d’allergies.

Par ailleurs, le purificateur d’air professionnel améliore le confort de vos bureaux. Il vient à bout des mauvaises odeurs. Ce qui laisse un environnement propice à la concentration. Vos employés n’ont plus affaire à des odeurs de cuisine ou de fumée de cigarette. 

Purificateur d’air professionnel : Comment ça marche ?

Un purificateur d’air professionnel est un appareil équipé d’un filtre. L’air ambiant dans les bureaux va y passer. Il est aspiré grâce à un mouvement circulaire vers une colonne d’air. Ensuite, le filtre va venir à bout de tous les particuliers invisibles à l’œil nu.  Après quoi, l’air purifié va ressortir au niveau du sol pour être diffusé dans la pièce naturellement.

A lire également : Pourquoi purifier l’air de vos bureaux ?

Ce genre d’appareil permet d’enlever entre 80 et 99,95 % des agents indésirables dans l’air. La performance dépend de la qualité du filtre embarqué. En tous cas, c’est un incontournable pour un bon air à respirer au quotidien dans vos locaux.

Il s’agit d’un appareil plus ou moins imposant. Donc, il faudra lui trouver un emplacement pour ne pas gêner la fonctionnalité de vos bureaux. Néanmoins, il doit aussi être bien installé pour permettre une bonne purification et redistribution de l’air propre dans votre espace.

Comment choisir votre appareil ?

Misez sur le confort avant tout. Optez pour un appareil silencieux. Ainsi, cela ne gênera pas vos collaborateurs pendant leurs heures de travail.

Mais, ne minimisez pas la performance. On vous conseille donc un purificateur d’air avec un bon filtre. Il doit être à même d’enlever les polluants et les composés volatils organiques présents dans l’air. Les modèles avec des filtres HEPA ou des filtres aux charbons actifs sont de bonnes idées. Certains embarquent même une lumière UV pour une purification efficace et minutieuse de l’air.

Évidemment, vous aurez besoin d’un équipement adapté à la taille et à l’organisation de vos bureaux. Heureusement, un filtre à air professionnel propose généralement une capacité de couverture optimale.

Comptez quelques milliers d’euros pour un purificateur d’air professionnel efficace. Les revendeurs se chargent aussi de la mise en place. De quoi vous assurer un bon fonctionnement.