Registrepro : avis et présentation du portail B2B de données d’entreprises

L’aptitude à exercer une activité professionnelle est reconnue par l’inscription de cette entreprise dans un registre professionnel. La digitalisation de tous les secteurs d’activité a permis aux entreprises de gagner non seulement en visibilité mais aussi en temps. Un registre pro B2B est donc un service informatisé qui contient toutes les informations légales, juridiques et financières des entreprises. Il est uniquement réservé aux professionnels. Comment se présente alors un portail B2B, business to business dans un registre pro.  Quel avantage donne la présentation de ce portail dans un registre pro à une entreprise ?

Présentation du portail B2B 

Le business to business encore appelé B2B, est l’ensemble des activités commerciales qui s’effectuent entre deux entreprises. Qu’il s’agisse de produits, de services, ou de rencontres, tout se passe uniquement entre les entreprises. Le portail est une page d’accueil permettant l’accès à des sites d’entreprises, et à des services sur internet. Les informations dans un registre professionnel varient en fonction de la cible qui est soit l’entreprise, soit le client. 

Dans un registrepro.fr on a accès à toutes les informations pertinentes d’une entreprise. Dans le portail B2B dans un registre pro, on y retrouve des informations concernant votre société telles que :

  • Les données juridico administratives de la société. Ce sont : le nom de la société, sa date de création, l’adresse postale, le numéro d’entreprise et la TVA, la forme juridique.
  • Le secteur d’activité,
  • La taille de votre entreprise : une entreprise employant 500 personnes n’a pas les mêmes moyens financiers qu’une très petite entreprise.
  • Votre chiffre d’affaires
  • Le nom et de l’adresse email de votre société. Il est nécessaire d’y ajouter les coordonnées de la personne à contacter.

En plus de toutes ces informations, on retrouve aussi toutes les informations relatives à la vente.  Les produits achetés, les montants des commandes, les services souscrits par la société.

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Avis sur le portail B2B des données d’entreprises

Il est avantageux de mettre sur pied un portail B2B dans un registre pro. Il va vous créer une proximité avec vos clients. C’est une source sûre, et des données fiables. En effet, à travers cette plateforme, vous pouvez communiquer avec vos clients. Ces derniers peuvent y retrouver toutes les informations qu’ils désirent concernant votre entreprise. 

Facilement vous pouvez y répondre à leurs questions via le tchat ou formulaire de contact. Vous pouvez aussi, grâce à des dispositifs très facilement mis en place par vous-même, tenir au courant vos clients de toutes les nouveautés de l’entreprise. Et même, les informez aussi de l’avancée de leurs commandes.

 

Les avantages d’avoir un portail B2B

Un portail B2B des données d’entreprises fournit bien d’autres avantages qui sont entre autres :

Un service d’achat en ligne : 

La création d’un portail, B2B facilite les relations avec vos différents clients, distributeurs et partenaires par le biais d’une plateforme unique. Cela grâce au catalogue complet de produits et services que vous mettez à leur disposition. Ce portail leur permet de gérer leur propre compte, de passer leurs commandes et de définir leur limite dans leur budget d’achat.

Un bon suivi des commandes : 

Avec un portail B2B, vous n’avez plus besoin de récolter les informations et de les interpréter un à un. Car le portail de commande en ligne va automatiquement centraliser ce genre d’informations et vous faciliter la tâche en un seul clic. Ainsi, vous allez avoir accès à de nombreuses données concernant votre flux de commandes grâce à quelques clics. 

Faire des projections : 

Ce portail vous permet d’avoir d’autres informations cruciales et de connaître les habitudes d’achat de vos clients. Vous avez aussi davantage de visibilité pour suivre et planifier les achats et ventes des semaines et mois à venir. Cela peut s’appliquer aussi pour le lancement d’un nouveau produit ou d’une promotion. 

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Conclusion

Avoir un portail B2B dans un registre pro pour une entreprise est un grand avantage. On y a accès à des données fiables. Il permet plus de visibilité et de proximité avec la clientèle.