Quelles informations sur votre plaque professionnelle d’infirmier ?

Une plaque professionnelle d’infirmière est un élément que les infirmières devraient avoir sur la porte de leur local. Elle permet aux patients de savoir qui est l’infirmière et facilite son contact. De plus, lorsque vous travaillez en cabinet privé, votre objectif est de vous faire connaître auprès de la population de votre région. Mais la publicité n’est pas autorisée par le code de la santé, il vous faut donc trouver un autre moyen d’intéresser les gens à ce que vous faites. C’est là qu’une plaque professionnelle s’avère utile ; elle permettra aux gens de savoir qui vous êtes et leur donnera un moyen facile de s’informer sur tous vos services, y compris les spécialités telles que le traitement des plaies ou les soins post-opératoires qui ne sont peut-être pas annoncées ailleurs.

 

Les formats de plaque professionnelle d’infirmier

L’Ordre national des infirmiers a des directives très précises concernant la conception et les dimensions de la plaque d’infirmière. Elle ne peut pas dépasser 30 x 25 cm, ce qui signifie que vous pouvez afficher beaucoup d’informations sur cette surface.

 

La matière et la couleur

Il n’existe aucune règle concernant le matériau et la couleur d’une plaque professionnelle infirmier. Vous pouvez donc utiliser n’importe quel matériau qui répondra aux besoins de ce que vous voulez communiquer aux clients à ce sujet !

En règle générale, les infirmières installent leurs plaques à l’extérieur. Elles doivent donc être résistantes aux intempéries telles que la pluie ou l’exposition au soleil et choisissent donc l’aluminium, le plexiglas ou le laiton en raison de leur durabilité dans des conditions difficiles par rapport à d’autres matériaux comme la plaque en plastique.

 

Où acheter sa plaque professionnelle infirmière ?

Lorsqu’il s’agit d’obtenir votre plaque personnalisée, il y a de nombreuses considérations à prendre en compte. Vous voulez le design et la couleur des lettres sur une plaque de taille normalisé, résistante à la rouille, à la corrosion ou à la décoloration. 

A lire également : Comment apposer une plaque constructeur ?

 

Si vous cherchez un graveur de plaques professionnel infirmière dans votre région, il peut être difficile à trouver. Il existe cependant de petits distributeurs locaux qui se spécialisent et proposent à la fois des étiquettes pour boîtes aux lettres et des plaques personnalisées et qui peuvent vous aider à les concevoir si nécessaire. Ces types d’entreprises ont tendance à se trouver non seulement localement mais aussi souvent dans les centres commerciaux.

 

Les informations à communiquer dans une plaque d’infirmier

Votre nom et votre prénom doivent figurer sur votre plaque professionnelle d’infirmier. Ainsi, les passants sauront qui vous êtes rien qu’en la regardant. Votre titre ou vos certificats (selon qu’il s’agit d’un diplôme ou d’un certificat d’études) peuvent figurer à côté de ces détails afin que les gens n’aient pas besoin de plus d’informations, vous devez également communiquer vos coordonnées professionnelles, comme votre adresse email et votre numéro de téléphone. Enfin, notez les jours/heures de consultations que vous faites par semaine, au cabinet ou à domicile.

Le fait d’avoir toutes ces informations importantes et professionnelles sur une plaque permet aux patients de vous contacter plus facilement, de savoir quels services vous offrez et quand vous êtes disponible. Cela donne également à vos clients une idée de votre niveau d’expertise. Veillez donc à ce que votre plaque professionnelle contienne les informations les plus récentes !