pose film sur vitrage

Protection solaire : Tout savoir sur la pose de film pour vitrage

Le film pour vitrage est conçu pour protéger votre domicile ou votre lieu de travail du soleil. Un film de protection solaire vous aide à lutter efficacement contre la chaleur. Ce n’est pas tout. Le film est aussi utile pour les déperditions en hiver. Lisez plus loin pour en savoir plus sur la pose de film pour vitrage.

Préservez vos bâtiments avec un film solaire

Le film solaire rejette une grande partie de la chaleur du soleil. La pose de film pour vitrage est donc une excellente alternative à la climatisation. Vous n’avez plus à vous soucier des rayonnements solaires dans vos pièces. Le film lutte aussi contre les gênes occasionnées par l’éblouissement. Comme vous avez pu le constater plus haut, le film pour vitrage est aussi utile en hiver pour les déperditions. Comment ? Le film restreint les pertes de chaleur et d’énergies en hiver. Il vous aide aussi à créer une pièce plus intime et confidentielle. Le film pour vitrage est donc idéal pour :

·       Les chambres à coucher

·       Les bureaux

·       Les salles de réunions

·       Le milieu médical

Le film pour vitrage protège également contre les rayons UV. Vous pouvez protéger la qualité et l’aspect de vos articles de ces derniers grâce au film. D’ailleurs, le film de protection solaire apporte une touche décorative à vos pièces.

Le film pour vitrage pour votre confort thermique et énergétique

Le film solaire permet de réduire jusqu’à 10 °C la température dans vos pièces. Et ce, même en été ! Le film pour vitrage bloque jusqu’à 79 % l’entrée des rayons infrarouges dans vos locaux. La lutte du film solaire contre les rayons infrarouges est très importante ! En effet, ces derniers peuvent entraîner la cataracte si on y est exposé de façon régulière. Le film solaire vous permet d’économiser 30 % sur la climatisation. Savez-vous que les infractions ont surtout lieu en journée ? Selon le Ministère de l’intérieur, les cambriolages atteignent leur pic entre 14 h et 16 h. L’infraction par la fenêtre est le deuxième moyen d’infraction le plus courant en résidence principale. Les statistiques montrent aussi que les malfaiteurs abandonnent leur tentative au bout de 5 minutes. Protéger vos biens en traitant votre vitrage ! Ainsi, vous isolez ce point faible de votre habitation. Par ailleurs, le film solaire est une solution pour les personnes souffrantes de pathologies dermatologiques. Posez un film solaire sur votre vitrage si vous ne devez pas vous exposer aux UV.

A lire également : Les avantages d’utiliser un film antimicrobien certifié contre le coronavirus dans votre magasin

Un bon film de vitrage doit aussi suivre certaines normes. Un fil solaire doit respecter les normes de sécurité dans les établissements recevant du public. Il doit aussi être soumis à la norme IFS (International Food Standard). Cette norme est surtout importante pour les sites de l’agroalimentaire. Le dernier, mais pas des moindres : la norme PPRT ou Plan de prévention des risques technologiques. Cette norme organise la cohabitation entre sites à sites industriels et zones d’habitation. La norme PPRT s’adresse aussi aux industries chimiques. Voyez l’importance d’un film solaire et sa capacité à vous protéger. Sans le savoir, vous êtes quotidiennement exposé à des dangers. Conservez la fraîcheur de vos locaux en été et luttez contre les déperditions en hiver avec un film solaire !