Pourquoi utiliser des intercalaires antiglisse sur vos palettes ?

Une palette est une structure plate et stable qui permet le transport de marchandises. Elle est généralement faite en bois, mais elle peut aussi être conçue avec du métal ou du plastique. Sa structure plate permet de transporter les marchandises de manière simple et efficace. En raison de l’augmentation du transport de marchandises, la palette est devenue plus populaire, ce qui a augmenté la demande.

Toutefois, malgré leur popularité, les palettes peuvent être sujettes à quelques défaillances qui peuvent déstabiliser les marchandises qui y sont transportées. C’est sans doute ce qui peut expliquer le recours à des intercalaires antiglisse. Voyons cela dans le détail.

 

Assurez une bonne manipulation des produits sur vos palettes

Les palettes sont transportées et réutilisées en permanence à travers le monde entier. Elles facilitent la manipulation et le transport des produits. Qu’elles soient utilisées pour transporter de la nourriture, des matériaux, des vêtements ou des objets technologiques, elles peuvent aider à compacter les produits pour augmenter la sécurité, réduire l’espace occupé par les produits et aider à prévenir les dommages pendant le transport. Ces dommages peuvent survenir en cas de glissade. C’est la raison pour laquelle il est judicieux d’opter pour un intercalaire anti-glisse, afin d’éviter toute chute malencontreuse pendant la manipulation.

Les palettes sont non seulement utiles pour le transport, mais elles facilitent également la manipulation des produits.

 

Limitez la casse des produits avec des intercalaires antiglisse

Les intercalaires antiglisse sont conçus sous forme d’un papier dont le grammage est de 110g/m2. Cela est suffisant pour constituer une couche suffisamment résistante à certains chocs, et qui permette ainsi de sécuriser le materiel transport sur les palettes.

Les palettes sont conçues avec un espace entre le bas et le haut de la palette. Cela aide à insérer des pointes de chariot élévateur, qui va alors soulever la palette et les marchandises et les transférer d’un endroit à un autre. C’est généralement entre ces espaces que l’intercalaire antiglisse est inséré pour assurer une plus grande stabilité des produits.

A lire également : Pourquoi utiliser un palettiseur pour son entreprise ? Les bonnes raisons !

Lorsque vous faites le choix d’une palette spécifique à utiliser, vous devez tenir compte de l’efficacité du matériau et de la conception. Les palettes se présentent sous différentes formes et tailles, ce qui indique que chaque palette a été conçue pour un usage différent. Les intercalaires antiglisse sont très souvent fabriqués conformément aux dimensions standard des palettes.

Conditionnez vos marchandises avec un intercalaire

Dans la manutention des marchandises, les plus grands risques de détérioration sont souvent liés aux chutes, mais également aux conditions ambiantes. En parlant de conditions, parlons également de l’humidité.

L’intercalaire antiglisse ne permet pas seulement de stabiliser les marchandises disposées sur la palette. Il sert aussi de protection contre l’humidité. Ses propriétés le rendent imperméable et donc adapté pour assurer la palettisation des marchandises.

 

Efficacité, simplicité et réduction des coûts, avec un intercalaire antiglisse

Au-delà des aspects techniques sus-présentés, l’intercalaire antiglisse est choix judicieux pour 3 raisons.

La première est qu’il permet de réduire les dépenses, car il est possible de le réutiliser pour d’autres opérations de manutention.

La deuxième est la commodité qu’il offre, car son utilisation est simple, qu’elle soit manuelle ou mécanique.

La troisième est l’efficacité dans la réalisation des tâches de manutention. En effet, quel que soit le type de marchandises ou son poids, l’intercalaire assure une certaine stabilité et une sécurité dans les opérations.

 

Conclusion

La manutention des marchandises est grandement facilitée grâce à l’utilisation des palettes. Toutefois, certains risques persistent, comme les risques de glissade. Fort heureusement, la mise sur le marché des intercalaires antiglisse permet de réduire ces éventuelles chutes grâce à leurs propriétés rugueuses.