Paris : pourquoi faire appel à un service de nettoyage de bureaux ?

L’entretien de vos locaux professionnels est primordial pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour l’image de votre structure. Pour assurer cette tâche, de plus en plus de professionnels font appel à une agence spécialisée en nettoyage de locaux. Ils apprécient notamment la qualité des prestations proposées par ces experts de la propreté. Pour une entreprise, contacter un expert en nettoyage pour l’entretien des locaux est particulièrement bénéfique. Et puisque Paris est reconnue comme la ville la plus porteuse d’affaires en France, il est primordial que vos bureaux renvoient une image hautement professionnelle. De nombreux sièges sociaux se trouvent en effet dans la capitale, aussi faudra-t-il renvoyer une image positive à vos visiteurs et apporter un cadre sain à vos employés.

Un nettoyage de bureaux de qualité pour une entreprise sérieuse

L’un des principaux avantages de faire appel à un agent d’entretien de bureaux sur Paris est de pouvoir bénéficier des compétences d’un professionnel expérimenté du nettoyage. Un expert en nettoyage réalise un travail minutieux, ce qui garantit une propreté incomparable de vos locaux. Ces professionnels procèdent en général par étapes. La première consiste à établir une liste des différentes tâches qui vont être réalisées, en adéquation avec vos éventuelles recommandations. En procédant de la sorte, rien n’est laissé au hasard et le moindre recoin des locaux est parfaitement assaini. La liste des tâches inclut généralement le nettoyage du sol, des sanitaires, des vitres ainsi que de chacun des meubles se trouvant dans les pièces. En ces temps de Covid, n’hésitez pas non plus à leur demander de porter une attention particulière aux zones qui sont susceptibles d’être touchées par plusieurs personnes au cours de la journée.

Il est possible d’engager une entreprise de nettoyage pour des interventions régulières ou pour des interventions ponctuelles (grand ménage une fois par mois, pour compléter un ménage personnel à plus petite échelle réalisé régulièrement).

A lire également : Comment calculer son tarif nettoyage en fonction de ses locaux 

ménage bureaux professionnels

Les protocoles sanitaires respectés et un nettoyage réalisé en toute sécurité

Face à la pandémie de coronavirus, un certain nombre de mesures ont été prises. Les entreprises ont désormais l’obligation de maintenir les locaux propres, et ce, en permanence. Les agences de nettoyage ont connaissance de toutes les mesures sanitaires qui s’imposent et en tiennent compte dans l’accomplissement de leurs tâches. Chaque partie des locaux où se regroupe régulièrement du monde comme la salle d’attente, les salles de réunion ou encore les salles de formation, est nettoyée avec le plus grand soin. Ces surfaces sont désinfectées à l’aide de produits spécifiques afin que vous puissiez profiter de locaux sains. Il en est de même pour chaque meuble occupé par différentes personnes. En clair, les agents de nettoyage font de vos locaux, un espace sain et accueillant.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que certains produits de nettoyage deviennent dangereux au contact de la peau. Il convient donc de faire très attention au moment de leur utilisation. Une personne étrangère au domaine du nettoyage ne maîtrise pas ce genre de détails et peut très vite commettre des erreurs dangereuses. De même, une mauvaise connaissance des produits de nettoyage et des matériaux auxquels chacun d’eux est approprié peut également entraîner des dommages matériels. Une équipe de professionnels, ayant l’habitude de ce genre de substances, est en mesure de les utiliser sans risque.

Un gain de temps important pour l’entreprise

Le gain de temps fait partie des avantages de taille dont vous bénéficiez avec un professionnel du nettoyage. Étant déjà habituées à ce genre de tâche et équipées du matériel nécessaire, les équipes effectuent un nettoyage rapide, tout en soignant le travail. Ils connaissent parfaitement les produits adaptés à chaque surface et ne perdent donc pas de temps. Par ailleurs, confier cette tâche au personnel lui ferait perdre du temps, et lui donnerait l’impression d’être exploité pour des tâches qui ne lui incombent pas.

A lire également : Qu’est-ce qu’une entreprise de nettoyage pour entreprise ?

Le nettoyage professionnel : une solution économique pour l’entreprise

Si vous décidez de confier le nettoyage des locaux aux équipes internes, vous devrez prévoir les équipements qu’il faut ainsi que les différents produits d’entretien nécessaires. Tout cela nécessite un budget conséquent qui peut peser lourd dans la balance. De plus, à force d’être utilisés, les appareils sont sujets à des pannes. Cela entraînera également d’autres dépenses. En confiant l’entretien des locaux à des spécialistes, ceux-ci feront usage de leurs équipements et produits, ce qui représente un souci de moins pour vous.

Enfin, les agences de nettoyage proposent différentes formules pour répondre à des besoins plus particuliers. Vous serez donc facturé en fonction de la taille des locaux, ainsi que de la fréquence à laquelle sera effectué le nettoyage.

nettoyage professionnel de locaux

Quelle est l’importance de la propreté des locaux d’une entreprise ?

Les entreprises se doivent de proposer aux employés des conditions de travail optimales. L’un des moyens d’y parvenir est d’assurer la propreté des locaux. Voici quelques raisons expliquant l’importance d’avoir un environnement de travail sain.

Le bien-être et la santé du personnel

Fréquentés par le personnel interne et de nombreuses personnes extérieures, notamment la clientèle, les bureaux peuvent renfermer beaucoup de microbes responsables de diverses affections. Si rien n’est fait pour assainir les locaux, il y a de fortes chances que les employés contractent, au bout d’un certain temps, des maladies. Ce phénomène va entraîner un taux d’absentéisme élevé. Un nettoyage et une désinfection au quotidien offriront de meilleures conditions d’hygiène. Ainsi la propagation des bactéries et germes sera assez limitée.

Des collaborateurs plus dévoués et confiants

Bénéficier de bonnes conditions de travail, c’est ce que recherche tout collaborateur. Répondre à ce besoin revient à leur témoigner du respect et de la considération. Il s’agit là d’autant de facteurs pouvant les inciter à offrir le meilleur d’eux-mêmes. En effet, le fait de prendre à cœur les besoins des employés les rend beaucoup plus dévoués à leur travail.

A lire également : À quelle fréquence faire le nettoyage de vos bureaux ?

Renforcer l’image de l’entreprise

Les collaborateurs et visiteurs, associés ou encore fournisseurs, prêteront certainement attention à l’état de vos locaux. Les saletés accumulées dans les toilettes, la poussière sur les meubles ou des taches sur le sol sont des éléments qui ne passeront pas inaperçus. Un entretien quotidien des espaces renverra l’image d’une structure sérieuse. Cela incitera donc de potentiels collaborateurs ou clients à s’engager avec vous.