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L’importance du référencement naturel dans sa stratégie d’acquisition de trafic

À l’heure actuelle, le terme « SEO » prend de plus en plus d’importance dans le monde des affaires. Il s’agit de « l’optimisation des moteurs de recherche » ou, comme on l’appelle dans le monde du marketing, de la manière de positionner le contenu sur le Web. Cette pratique vise principalement à ce que le contenu organisé sur les sites Web de chaque entreprise apparaisse parmi les premiers résultats d’une recherche Google.

Contrairement au contenu sponsorisé, cela se fait de manière organique c’est-à-dire sans investir directement de l’argent en ligne. Mais pour être optimal vous devez peut être vous enregistrer a une formation SEO certifiante.

Un trafic et une visibilité de qualité

Lorsque vous avez un site Web, il doit être visible et le trafic doit toujours être de qualité plutôt que de quantité. La visibilité est la facilité avec laquelle un utilisateur, lors d’une recherche, peut trouver le site Web d’une entreprise donnée. Le trafic de qualité est la facilité avec laquelle le bon utilisateur trouve la bonne entreprise, en se basant d’abord sur la facilité avec laquelle il peut le faire. Par conséquent, la visibilité et le trafic de qualité sont des termes liés. 

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  • Visibilité : le positionnement SEO est orienté de manière à inclure des mots clés ou des termes courants afin de permettre à l’utilisateur de trouver plus facilement une entreprise. Par exemple, si l’entreprise vend des services de plomberie, la visibilité sera marquée par le classement du site Web pour des mots clés tels que plombiers, services de réparation de plomberie, installation de robinets, et tout ce qui est lié à votre marché ou à votre activité.
  • Trafic de qualité : le trafic de qualité se définit comme des utilisateurs qui entrent sur le site et qui sont précisément intéressés par ce que le site propose. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un type d’utilisateur qui a tendance à entreprendre une action – s’abonner, acheter, demander plus d’informations, appeler l’entreprise -. Attirer un trafic de qualité n’est possible que s’il existe des outils et des techniques qui garantissent la visibilité et la présence du site à tous égards.

Qu’obtenez-vous d’une formation certifiante sur le marketing des moteurs de recherche (SEO) ?

Au cours de la formation seo certifiante sur le marketing par moteur de recherche (SEO), vous allez examiner les 3 piliers : la technologie, le contenu et la popularité. Vous connaissez les plans simples étape par étape et les logiciels utiles pour optimiser votre propre site Web pour les moteurs de recherche. Découvrez comment vous pouvez détecter et éliminer les erreurs techniques sur votre site Web. 

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Vous apprendrez également comment effectuer une recherche par mot-clé et découvrir les mots exacts que votre groupe cible recherche sur Google. Vous pouvez ensuite traiter stratégiquement ces termes de recherche dans vos textes SEO. Enfin, la formation cherche à accroître la popularité de votre site Web, grâce aux médias sociaux et à la création de liens, et vous allez apprendre à mesurer et à améliorer davantage vos résultats.

Après la formation SEO :

  • Vous allez savoir comment influencer votre marketing pour reussir en ligne avec le référencement.
  • Vous connaitrez les signaux que les moteurs de recherche captent et utilisent lors du classement des résultats de recherche
  • Vous pouvez effectuer vous-même une recherche par mot-clé et déterminer quelles combinaisons sont intéressantes.
  • Vous allez connaitre les différences entre l’optimisation onpage et offpage et saurez comment les utiliser de manière stratégique.
  • Vous aurez des pilotes spécifiques pour optimiser et redistribuer le contenu de votre site.
  • Vous allez savoir comment utiliser des outils pour surveiller et améliorer votre référencement.

À qui s’adresse une formation SEO certifiante ?

La formation convient à ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’optimisation des moteurs de recherche. L’accent mis sur la formation est basé sur la technologie et c’est un avantage si vous pouvez apporter vous-même des modifications techniques au site. Mais aussi si vous êtes un éditeur Web, un rédacteur publicitaire, un stagiaire ou un spécialiste du marketing de contenu.

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Conclusion

Comme vous l’avez peut-être déjà déduit, vous ne pouvez pas comprendre tous les aspects du référencement sans une formation appropriée. Le but étant d’apparaître aux meilleures positions dans les résultats de recherche organique pour un ou plusieurs mots spécifiques et par conséquent acquérir du trafic vers votre site Web. Il ne s’agit pas d’attirer du trafic non pertinent, mais du trafic d’utilisateurs vraiment intéressés par ce que vous avez à offrir.