Les meilleures idées de team building musical

Le team building est une animation d’entreprise qui apparaît comme une technique clé dans la nouvelle conception du travail. Il met l’accent sur l’épanouissement des collaborateurs. De plus en plus, les chefs d’entreprises optent pour des idées de team building musical. Le team building musical permet, dans la détente, de solidifier la cohésion entre collaborateurs d’une équipe. Elle permet par la même occasion de laisser jaillir le potentiel de tout un chacun, ce qui est très favorable pour l’entreprise. Alors, il faut opter pour la meilleure des idées.

Le Team Building Lip-Dub

Cette idée de team building musical est la plus connue. Il s’agit d’une répétition ou diffèrentes personnes d’une entreprise ou d’une association reprennent en chœur les paroles d’une chanson en playback. En cliquant sur ce lien, vous découvrez la boite à chanson de la marque Madcityzen. Elle vous permettra d’effectuer le choix de la chanson qui reflète au mieux les valeurs de votre entreprise. Ceci vous permettra aussi de dévoiler le talent de chanteur qui sommeille en vous.

Le team building percussion 

Cette activité consiste à former des équipes qui iront dans une salle apprendre les rythmes des percussions pendant une petite heure. Entre temps, d’autres se verront confier les guitares et basses et apprendront à interpréter une chanson et à souffler dans des didgeridoos. Chaque équipe se réunit à la fin pour un grand moment de mise en commun de leurs apprentissages et d’écoute mutuelle. Afin de mettre sur pied, un morceau choisi qui ferra entendre les valeurs de l’entreprise.

Le Team Building Blind Test 

Encore appelé quiz musical, le Blind test est une activité très ludique. Il permet de mettre en avant la culture musicale des collaborateurs et leur faculté à faire partie d’une équipe. C’est une activité dont on peut changer les règles. Vous pouvez par exemple écrire le plus vite possible, de manière intelligente, sur un papier, le nom de l’interprète, de la chanson ou le film dont elle est issue. Le team building est avant tout une construction d’équipe.

A lire également : Team building : comment créer une dynamique positive au sein de votre entreprise ?

 L’activité consiste tout d’abord à former les équipes d’employés en les départageant par un quiz classique qui englobe tous les répertoires. Une fois les profils repérés, il faut inviter le fan de métal à collaborer avec le fan de country pour former des couples insolites. Les prochaines musiques sur votre sono seront des indications. Vous pouvez les inviter à prendre un drapeau d’équipe qui donnera des indices sur la chasse au trésor, la résolution des énigmes. Vous pouvez aussi proposer une suite de single des ingrédients de recettes culinaires ou les coordonnés d’un jeu de piste.

 Le team building enregistrement de CD en studio

Beaucoup de personnes se demandent ce qui se passe de l’autre côté du CD, dans un studio d’enregistrement. Le team building vous permettra de prendre possession d’un studio de musique le temps d’un après-midi. Vous pouvez écrire une musique de toutes pièces qui colle au fond musical et l’enregistrer un à un. Vous allez adorer cette expérience surtout dès la réception quelques jours plus tard de votre CD.

Le team building chorale

Cette activité se passe à la manière des chants de gospel des églises américaines. Vous n’aurez qu’à réunir vos employés autour de deux musiques chantées à l’unisson afin de générer une convivialité avec l’ensemble du personnel. C’est une excellente solution pour prendre la parole en public et pour relativiser son stress. Les équipes entonnent un chant musical qui booste leur motivation après un rapide échauffement vocal et corporel. Le choix de la chanson dépend de vous. Vous pouvez par exemple choisir oh happy day ! ou happy dans la boîte à chanson de la marque Madcityzen.

Le team building réécriture de chanson

Pour cette idée de team building, chaque équipe choisit une chanson puis, le leader aide à trouver les rimes, le sens de la chanson à écrire et le sens dans lequel elle va. Cette activité procure des fous rires, la cohésion d’équipe et l’envie d’avancer ensemble.

A lire également : Team building : comment l’organiser ?

Conclusion 

Les meilleurs teams building musical sont : le team building percussions, Lip-Dub, le team building chorale, réécriture de chanson, enregistrement de CD en studio. Il existe aussi le team building Blind test. Ces meilleurs teams building permettent de renforcer le travail d’équipe entre les membres d’une entreprise.