Le rôle de la carte de visite

L’un des rôles fondamentaux d’une carte de visite est de permettre l’échange rapide des informations des contacts avec quelqu’un. Quand vous rencontrez par exemple un client ou un partenaire potentiel, vous pouvez laisser une carte de visite que cette personne va utiliser lors d’un appel ou d’un courrier électronique de suivi. Avoir une carte de visite est beaucoup plus simple et rapide que d’écrire votre nom et votre numéro. Nous allons ainsi énumérer l’utilité d’une carte de visite pour soi. Voici en quelques lignes certaines raisons pour lesquelles la carte de visite est très importante et pourquoi vous devriez en avoir toujours une bonne quantité avec vous.

La carte de visite affaire montre que vous êtes prêt.

Avez-vous déjà demandé à quelqu’un d’écrire ses coordonnées sur une serviette à cocktail et de vous les remettre ? Qu’en est-il de quelqu’un qui avait un téléphone portable avec une batterie morte ? Ce n’est pas l’approche la plus professionnelle. Si vous rencontrez deux personnes et que, pendant que l’une se démène à trouver un stylo ou de quoi écrire et que l’autre personne sort simplement une carte de visite. Avec qui voudriez-vous faire affaire ? Montrez que vous êtes prêt à tout moment est un bon indicateur de votre professionnalisme.

Elle constitue la première impression de votre marque.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un qui pourrait potentiellement être un bon prospect ou une excellente connexion, ne voulez-vous pas qu’il reparte avec une bonne première impression ? Une bonne carte de visite fait plus que transmettre un courriel électronique ou un contact téléphonique. Quand vous faites une liaison via votre carte de visite, vous ne voudrez pas que votre marque soit associée au mot vulgaire. Un magasin de vente au détail essayant de faire une bonne première impression ne créerait pas une enseigne de devanture de magasin avec un morceau de carton et un Sharpie. Vous devez avoir la même mentalité pour vos cartes de visite.

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 Elle constitue l’outil de marketing direct le plus efficace.

Le marketing par e-mail, l’optimisation des moteurs de recherche et les médias payants font tous un excellent travail pour attirer des prospects et des prospects, mais ils ne sauront remplacées les réunions en personne liée par une poignée de main et un échange de carte de visite

 

Les cartes de visite créatives sont partagées – en continuant de commercialiser pour vous.

Une carte de visite est un outil palpable qu’un client potentiel doit obtenir après une rencontre avec vous. Votre marque les accompagne. Si vous rencontrez un client et que vous échangez des adresses et des contacts téléphoniques, vous repartez chacun avec un autre contact dans votre téléphone portable, cela s’arrête là. Si vous remettez une carte de visite créative qui fait bonne impression, cette personne est susceptible de la montrer à d’autres personnes, vous mettant ainsi, vous et votre marque devant des prospects supplémentaires.

Échanger des informations de contact par voie numérique est impersonnel.

Le réseautage consiste à créer de véritables liens. L’envoi d’informations de contact par SMS ou par e-mail sur-le-champ est pratique, mais il est également extrêmement impersonnel. Un contact visuel et une conversation réelle sont le point de départ de vraies relations.

Conclusion

Ne craignez rien. Majoritairement, les conversations se terminent toujours par Laissez-moi vous donner ma carte de visite. Ou alors, puis-je avoir votre carte de visite ? Aujourd’hui, tout ce que nous faisons dans les affaires est numérique : envoyer du courrier, signer des contrats, assister à des réunions, et bien plus encore. La carte de visite est une chose que le numérique ne remplacera pas entièrement de sitôt. Autant mieux être à la pointe pour ne rien rater des merveilles de l’évolution.