bungalow de chantier

L’Architecture au service de la performance : Bungalows de Chantier design

Vous avez un gros projet de construction en cours ? Investissez dans un bungalow de chantier. Il y en a des plus esthétiques et des faits sur mesure. De quoi garantir la fonctionnalité de l’espace, mais aussi le confort de vos artisans.

Un bungalow de chantier personnalisable en quelques clics

Adressez-vous à un professionnel du bungalow de chantier et passez commande en quelques clics. Personnalisez votre modèle selon vos envies et votre budget, mais surtout vos besoins du moment. Utilisez le formulaire sur le site pour choisir :

·         L’isolation du toit

·         Le type de sol

·         Les caractéristiques des murs

·         La structure de votre bungalow

·         Les menuiseries : portes vitrées ou non, fenêtres doubles vitrages, coulissantes ou autres, baies vitrées, etc.

·         Le chauffage dans l’espace

·         Les installations électriques

·         L’installation de sanitaire ou non

Les experts vous proposent des structures clés en main. Il vous reste à les installer sur votre chantier. Elles vous seront livrées sur place en quelques jours.

Quelle est l’utilité d’un bungalow de chantier ?

Sur un grand chantier, les bungalows sont gage de confort et de fonctionnalité. Chacun aura sa propre utilité. Tel est le cas par exemple des bungalows sanitaires. Ils mettent à l’aise les ouvriers qui travaillent plusieurs heures sur les chantiers et qui ont besoin d’une pause toilette. Les entreprises peuvent vous proposer des formats douches ou WC, voire lavabos. Ils sont évidemment livrés prêts à être raccordés avec les réseaux d’évacuation publics.

A lire également : Les panneaux de chantier pour entreprises

Vous avez aussi les bungalows de chantier standard. Ils peuvent atteindre les 300 m². Ce sont des installations idéales pour les bureaux, pour le rangement des équipements, etc. Chauffés et agencés, ils n’attendent plus qu’à être installés et aménagés par vos soins.

Si besoin, il existe des bungalows à étages. De quoi ajouter une touche moderne et chic à vos chantiers. Ils sont munis d’un escalier qui en facilite l’utilisation.

Les bungalows de chantier sont-ils obligatoires ? Qu’en dit la loi ?

Tout dépend de la durée des travaux. La loi les exige si vous avez un chantier qui dure plus de 4 mois. En effet, cela vous permet de vous assurer une bonne condition de travail aux ouvriers. Sans compter que vous éviterez ainsi les pertes de temps.  Vous aurez des bureaux sur place pour répondre aux besoins des artisans.

Ces installations sont aussi obligatoires pour les chantiers qui font dormir des travailleurs sur place pour une raison ou une autre. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une structure d’une capacité moyenne de 8 personnes. C’est le modèle standard. Les entreprises de fabrication de bungalows de chantier peuvent aussi vous proposer des accessoires sur mesure.

Inutile de revenir sur l’utilité des bungalows sanitaires. Ils sont incontournables si votre chantier tourne plusieurs heures par jour. Vous devez permettre à vos ouvriers de répondre à leur besoin primaire.

Il vous reste donc à jouer sur les caractéristiques de votre bungalow. Cela en influencera le prix. Mais, assurez-vous surtout que la structure cadre avec les besoins de votre chantier. Les conseils des experts vous seront utiles pour ce faire.