La location de décoration événementielle thématique : 9 concepts innovants pour organiser des événements d’entreprise uniques !

La location de décoration événementielle thématique : 9 concepts innovants pour organiser des événements d’entreprise uniques !

Organiser un événement pour son entreprise est toujours un exercice délicat. Outre les considérations logistiques, il s’agit aussi de marquer les esprits et de faire de cette occasion un moment unique.

Dans cette optique, opter pour une décoration événementielle thématique s’avère être un choix judicieux. En effet, cela permet de plonger vos convives dans une ambiance distincte le temps d’une soirée. Mais comment s’y prendre pour créer le décor idoine capable de saisir votre public ? Voici 9 concepts novateurs qui insuffleront une touche d’originalité certaine à votre réception.

Un événement placé sous le signe de la nature

Si votre entreprise est tournée vers l’écologie ou les valeurs environnementales, pourquoi ne pas transformer vos locaux en une véritable forêt luxuriante ? Entre plantes tropicales, arbres majestueux et lianes virevoltantes, procurez à vos hôtes l’impression d’évoluer en pleine jungle amazonienne. Pour parfaire cette illusion sylvestre, n’hésitez pas à recréer une cascade ruisselante ou un point d’eau valorisant l’omniprésence de la flore.

Votre décoration se veut ainsi résolument tournée vers la mise en valeur des merveilles de la nature. Jouez sur les textures, les couleurs et les essences tropicales pour un résultat des plus vraisemblables. L’idée ? Offrir à votre public le sentiment grisant d’une immersion au cœur d’une serre exubérante. Pour y parvenir, vous aurez certainement besoin d’une location de décoration événementielle.

Un événement haut en couleur

Certaines entreprises affectionnent tout particulièrement les teintes vives et la diversité chromatique. Quoi de mieux alors que d’opter pour un décor pop art aux tonalités éclatantes ? Jouez sur les formes géométriques et les aplats de couleurs saturées pour conférer à votre réception des allures de tableau contemporain.

N’hésitez pas à multiplier les points d’attention visuels à l’aide d’œuvres stylisées ou de photographies artistiques aux dominantes de bleu Klein, de jaune citron ou encore de rouge flamboyant.

A lire également : Les secrets d’une décoration événementielle impactante

Vos invités ne manqueront pas d’apprécier l’explosion polychromique ! Vous pouvez également parsemer l’espace de citations percutantes en gros caractères noirs ou blancs. Le résultat ? Un décorum dynamique et stimulant, à l’image de votre entreprise créative.

Un événement rétro

La tendance est au vintage ! Alors, inspirez-vous des fastes des années 60 à 90 pour plonger votre public quelques décennies en arrière.

Optez pour un mobilier design composé de chromes et de formes arrondies. N’oubliez pas les affiches publicitaires et les néons colorés. Côté musique, diffusez les tubes incontournables ayant marqué ces époques. Des tenues sixties aux coiffures eighties, cette parenthèse temporelle ravivera sans nul doute quelques souvenirs chez vos convives.

Pour parfaire cette plongée dans le passé, pourquoi ne pas proposer à vos invités de se prendre en photo dans un photomaton vintage ? L’occasion pour eux d’immortaliser leur venue dans votre entreprise.

Un événement sur le thème de l’Orient

Offrir un aperçu de l’Orient le temps d’une soirée, voilà qui ne manquera pas d’intriguer vos collaborateurs ou clients. Importez dans votre espace de réception tout le raffinement de l’Extrême-Orient à travers des paravents laqués, des lanternes chinoises ou encore des bombonnes de thé Matcha.

Jouez sur les matières comme la soie, le bambou ou le cachemire pour renforcer cette impression d’exotisme. Quant à l’ambiance sonore, diffusez une musique traditionnelle aux sonorités asiatiques qui achèvera de plonger votre public au cœur même de Shanghaï ou de Tokyo.

Et cerise sur le gâteau, n’hésitez pas à faire déguster à vos convives quelques spécialités culinaires du pays mis à l’honneur.

Un événement placé sous le signe de la musique

La musique adoucit les mœurs, elle favorise aussi les échanges ! Que diriez-vous de mettre à l’honneur cet art durant votre prochain événement d’entreprise ? Pour ce faire, transformez votre espace en une gigantesque salle de concert !

Installez un chapiteau façon studio d’enregistrement dans lequel trône une batterie côtoyant un micro vintage. Disposez çà et là des affiches de légendes du rock et du matériel comme des enceintes ou des synthétiseurs historiques. Quant à la bande-son, alternez grands classiques du rock et titres pops actuels pour satisfaire toutes les générations.

A lire également : Pourquoi faire appel à une célébrité pour vos événements d’entreprise ?

Il serait même intéressant d’installer un karaoké et de faire chanter vos visiteurs sur leurs morceaux favoris dans une ambiance survoltée.

Un événement sous le signe du 7e art

Hollywood et paillettes sont au rendez-vous avec un décor dédié au septième art. Pour l’occasion, revisitez l’âge d’or des studios en recréant un campement de tournage grandeur nature. Affiches de films cultes, caméra d’époque et accessoires de plateau composeront cette mise en scène inspirée du cinéma.

Clou du spectacle : un véritable tapis rouge sur lequel évolueront vos invités subjugués par un tel déploiement. Glamour et prestige seront ainsi au rendez-vous de votre soirée placée sous les feux de la rampe. Vous avez même la possibilité de faire défiler vos convives devant un mur de photographes et journalistes fictifs pour un effet festival bluffant.

Un événement historique

Plongez votre assistance au cœur de l’histoire en optant pour une décoration événementielle à thème historique. Avec des concepts comme l’antiquité romaine, l’époque médiévale, le siècle des Lumières, les possibilités sont vastes pour ce voyage dans le temps.

Mobilier, costumes et bande-son ad hoc permettront une reconstitution des plus fidèles. Tous les ingrédients doivent être réunis pour séduire les convives désireux de s’évader le temps d’une soirée hors du commun.

Par ailleurs, n’hésitez pas à engager des comédiens costumés qui interagiront avec les invités pendant la soirée. L’histoire n’aura jamais été aussi vivante !

Un événement féerique

Opter pour une décoration tout droit sortie d’un conte de fées est également une valeur sûre pour émerveiller votre public. Strass, paillettes et drapés chatoyants se mêleront dans un décor scintillant pour une soirée magique.

Suspendez des lustres en cristal diffusant une myriade de reflets. Disposez bougeoirs et photophores aux flammes vacillantes sur toutes les tables pour tamiser la lumière. Quant au buffet, il regorgera de mets sucrés aux allures irréelles.

A lire également : Créez des Événements uniques avec une sélection de matériel en location

Entre champagne pétillant et animation musicale enveloppante, cette atmosphère enchantée saura conquérir toutes les âmes sensibles à la poésie. Vous pouvez aussi faire appel à un magicien ou à une fée capable de bluffer votre public par des tours époustouflants.

Un événement surréaliste

Osez l’extravagance avec un décorum résolument surréaliste. Ici, tout est permis et c’est tant mieux ! Bousculez joyeusement les perspectives en disposant votre mobilier sens dessus dessous.

Des fauteuils fixés au plafond en passant par une table montée sur échasses, tous les renversements sont bons pour interpeller. En matière d’accessoires, débridez votre imagination ! Bustes à trois visages, montres molles ou encore parapluies anthropomorphes inspireront votre assemblée.

L’atmosphère décalée ainsi générée ne manquera pas d’insuffler une touche d’audace certaine à vos agapes. Vous pouvez même pousser le vice en demandant à vos convives de venir déguisés pour renforcer cet esprit surréaliste et absurde.