La couleur n’est pas anodine !

La couleur n’est pas anodine !

Les entreprises doivent forcément jongler avec des couleurs pour capter l’attention des clients. Si vous pensez qu’il suffit d’adopter une teinte, vous vous trompez, car la maîtrise doit être très élevée. En effet, pour être certains de réaliser les bons choix, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert de la couleur NCS par exemple.

L’impact des couleurs est souvent important

Vous ne le savez sans doute pas, mais les couleurs d’un site Internet sont souvent sélectionnées en fonction de la cible. D’autres tons un peu plus voyants, voire problématiques peuvent être mis de côté. Dans tous les cas, il faut les choisir avec la plus grande délicatesse, car une couleur peut attirer les clients ou les éloigner de votre business. De plus, pour ce dernier, vous aurez peut-être besoin d’un panel très précis de toutes les teintes. C’est notamment le cas pour les décorateurs intérieurs. Les clients sont exigeants et il n’existe pas un seul bleu, il y a une déclinaison très importante. Vous pourrez alors trouver des cartes avec une gamme de couleurs très étoffée.

Les couleurs sont primordiales pour l’immobilier

Si votre client vous demande un marron pour son salon, il est difficile de savoir quelle teinte adopter. Il y a des produits plus sombres, d’autres clairs et des mélanges sont aussi à envisager. Par conséquent, vous aurez besoin d’une carte précise et un expert peut vous proposer des cartes avec 1950 couleurs NCS. Vous pourrez ainsi cibler rapidement le choix de votre client et le satisfaire pleinement grâce à cette astuce. Vous aurez aussi des nuanciers pour chacune des teintes et des outils NCS avec un scan sont même possibles. Si vous souhaitez identifier la couleur annoncée par votre client alors qu’elle n’est pas dans votre carte, vous pourrez la connaître très rapidement avec le NCS Colour Scan 2.0.