L’étiquette de prix est un élément essentiel pour transmettre l’information au consommateur. Elle peut être fixée à divers produits de multiples façons telles que le collage, l’agrafage ou la suspension avec un fil en tissu ou en plastique. Elle peut indiquer uniquement le prix, inclure un pourcentage de réduction ou signaler un produit en déstockage.
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Où trouver des étiquettes prix ?
L’Ensemblier propose des packs d’étiquettes de prix de 100 à 1000 unités pour s’adapter aux besoins variés des commerçants. L’etiquette prix est adaptée aux petites boutiques comme aux grands magasins. Il existe diverses manières d’appliquer ces étiquettes : elles peuvent être collées, agrafées ou attachées avec un fil en tissu ou en plastique. L’application d’une étiquette prix peut se faire manuellement. Mais il est plus facile d’utiliser un pistolet textile ou une swifteuse pour ce faire, en particulier pour les textiles.
Qu’est-ce qu’une swifteuse ?
La swifteuse est idéale pour étiqueter les vêtements et les accessoires en tissu. Il faut la munir de liens en plastique et positionner une étiquette en carton à l’endroit de l’aiguille pour l’utiliser. Ce dispositif est parfait pour les magasins de vêtements, les stands de marché et tout commerce travaillant avec des textiles. L’Ensemblier propose plusieurs modèles de swifteuses ainsi que des aiguilles de rechange, des liens et des étiquettes.
Qu’est-ce qu’une étiqueteuse ?
L’étiqueteuse manuelle est idéale pour afficher des chiffres, des lettres ou les deux. Il suffit de l’équiper d’un rouleau d’étiquettes et de la régler en fonction du type d’étiquetage désiré. Cet outil permet d’inscrire diverses informations sur un produit, telles que le prix, le numéro de lot ou la date de péremption. L’Ensemblier propose une sélection de pistolets d’étiquetage Avery Denninson, accompagnés de rouleaux d’étiquettes et d’encreurs de rechange.
Comment choisir une étiqueteuse manuelle ?
Il faut choisir l’étiqueteuse manuelle en fonction des besoins de votre commerce :
· Informations à afficher : les pistolets d’étiquetage offrent généralement une ou deux lignes d’impression pour diverses informations telles que le prix, la date de péremption, un numéro de lot ou des articles en promotion. Vous devez sélectionner un modèle avec la capacité d’impression adéquate en fonction des informations et du nombre de caractères nécessaires.
· Types de caractères : vous avez le choix entre une étiqueteuse numérique (pour les chiffres et les symboles) et une étiqueteuse alphanumérique (pour les chiffres et les lettres). Sinon, vous pouvez choisir un modèle qui est capable de faire les deux sur différentes lignes.
· Fréquence d’utilisation : si vous devez étiqueter fréquemment et à un volume élevé des articles, vous devez opter pour un pistolet à action rapide. Par ailleurs, optez également pour un modèle plus ergonomique pour votre confort. Pour une utilisation moins fréquente, un modèle standard peut suffire.
· Budget : le choix peut aussi dépendre du budget disponible. Les modèles économiques sont une option pour une utilisation moins intensive, tandis que les modèles haut de gamme offrent plus de durabilité et de fonctionnalités pour une utilisation régulière.
Pour faire le meilleur choix, établissez un tableau avec trois colonnes : type d’informations, fréquence d’utilisation et budget. Remplissez ce tableau selon les besoins de votre magasin et priorisez chaque colonne pour déterminer l’étiqueteuse la plus adaptée.
Haut du formulaire
Outre les étiqueteuses manuelles, il y a aussi le profil porte-étiquette. C’est un accessoire dont vous aurez besoin pour la mise en avant des prix dans vos rayons. Grâce aux code-barres sur les emballages, il n’est pas toujours nécessaire d’étiqueter individuellement chaque article.