Comment mieux convertir sur votre site ?

Objectif principal de toute entreprise commerciale, l’accroissement du chiffre d’affaires est conditionné par celui du nombre de clients. Cependant, convertir des visiteurs en acheteurs n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En réalité, vous devrez non seulement avoir un site web très attrayant, mais aussi ergonomique. À cet effet, plusieurs stratégies peuvent être exploitées. Comment convertir plus de prospects sur votre site ?

L’importance d’une formation opérationnelle pour gagner plus de clients

L’un des points essentiels dont il faut tenir compte dans l’univers du digital est incontestablement l’application des techniques de référencement. Cependant, maîtriser ces procédés nécessite un savoir-faire que vous n’obtiendrez que suite à une formation bien spécifique. En outre, opter pour un apprentissage en SEO présente des atouts notables. D’abord, vous maîtriserez les clés pour un référencement efficace de votre site, ce qui est bénéfique pour votre visibilité.

D’autre part, la formation vous permettra de maîtriser les techniques nécessaires pour adapter vos contenus aux divers moteurs de recherche, Google notamment. Si vous souhaitez suivre une formation opérationnelle de qualité dans ce sens, sachez que cela est bien possible. En effet, plusieurs plateformes comme Rise.work offrent des accompagnements performants à ceux qui souhaitent se former afin de générer et convertir des visiteurs sur leur site.

L’identification de votre persona

Avant de mettre en ligne un article, il est important d’avoir un profil type de la cible que vous convoitez. Sachez que cette étape est fondamentale, car elle augmentera fortement vos chances d’obtenir des conversions. Dans ce sens, certains critères doivent être pris en compte. Vous devrez notamment définir le marché d’appartenance de votre cible ainsi que ses éventuels objectifs personnels.

Il faudra aussi définir son profil personnel et plus précisément une tranche d’âge, sa situation familiale et son statut professionnel. Éléments très importants : les habitudes et modes d’achat de votre persona devront aussi être analysées. Loin d’être anodin, un persona réussi vous permettra de mieux comprendre vos prospects. Ainsi, vous aurez une plus grande facilité à les atteindre et les satisfaire.

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Une interface optimisée

Lorsqu’un client visite un magasin physique, il est important qu’il soit séduit par sa présentation et la disposition des produits. Cette réalité s’applique également dans le monde du digital où l’aspect visuel occupe une place importante. Vous conviendrez qu’une plateforme ayant une interface vieillissante ou peu professionnelle n’attirera guère de monde, encore moins au point d’en convertir.

Si vous souhaitez attirer plus de trafic sur votre page et réaliser des conversions, il faudra donc tenir compte de cet aspect. Ainsi, vous devrez veiller à élaborer un design suffisamment attrayant pour retenir l’attention de votre cible. N’hésitez pas à recourir au packshot afin de présenter des images de qualité de vos produits. Aussi, il faudra adapter le design de l’interface au thème de votre page et choisir les éléments visuels en conséquence.

Une bonne vitesse de chargement du site web

Outre le design, l’un des aspects poussant les internautes à se rendre sur votre page est sa vitesse d’ouverture. En effet, une plateforme qui met de longues minutes à charger n’incite absolument pas à y revenir. Par ailleurs, les internautes n’ont plus la patience d’attendre, car ils sont conscients d’avoir une multitude d’alternatives. Considérant tout ceci, il faut veiller à ce que la vitesse de chargement de votre plateforme n’excède pas 3 secondes.

Quelques astuces très simples permettent notamment de réduire le temps de chargement de la plateforme. Par exemple, vous pouvez préférer un format JPEG ou PNG pour vos images. De même, il faudra utiliser fréquemment la mémoire cache et comprimer vos fichiers CSS. Notez aussi que des outils de calcul de la vitesse de chargement sont disponibles en ligne. Très efficaces, ces algorithmes vous permettront d’avoir une idée précise du temps d’affichage de votre page. Vous pourrez alors l’améliorer si cela s’avère nécessaire.

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Une plateforme web sécurisée

Comme vous le savez, l’activité principale sur un site marchand est le commerce. Cela sous-entend des transactions financières pour le paiement des articles achetés. De même, si vous proposez des services, la cible doit pouvoir y accéder de façon sécurisée. Compte tenu des risques de piratage sur la toile, il est donc judicieux de garantir la sécurité de la plateforme.

Pour ce faire, vous devrez installer un certificat SSL afin d’utiliser le protocole HTTPS. De la sorte, vous pourrez offrir à vos utilisateurs une connexion sécurisée. Aussi, la mise à jour de vos plugins est également essentielle pour éviter les bugs et autres failles de sécurité. Respecter ces impératifs vous permettra d’assurer à vos prospects la préservation de leurs informations bancaires et autres données personnelles durant leur visite.

Le capital confiance du site web, un élément déterminant

Pour qu’un prospect vous préfère à un concurrent, il est indispensable qu’il vous fasse confiance. Afin de construire ce capital confiance, vous devez donner quelques preuves de votre crédibilité. À cet effet, la page avis et commentaires constitue une très bonne solution. En effet, cet espace permet aux autres utilisateurs de partager leur expérience avec d’autres visiteurs. Cela permet aussi de créer une interaction entre les visiteurs et le site.