Comité d’entreprise : comment accéder aux bons plans ?

Au sein d’une entreprise, le personnel est représenté par une institution pour les prises de décisions collectives. Cette institution est le comité d’entreprise. Elle se charge de la situation économique, culturelle et sociale de la structure. Pour y parvenir, le comité d’entreprise a généralement recours à un prestataire pour de bons plans. Vous découvrirez comment accéder aux bons plans pour les salariés.

Les offres Wonderbox

Les offres Wonderbox sont des coffrets cadeaux que vous pouvez composer pour offrir un forfait de cadeaux au personnel que vous représentez en votre qualité de CE dans l’entreprise. Vous pourrez profiter d’une Wonderbox en duo pour partager avec lui des moments de complicité. Vous devrez savoir de quoi se compose une Wonderbox ainsi que la manière dont il faudra procéder pour faire plaisir au personnel de l’entreprise.

La composition d’une Wonderbox

Grâce à une Wonderbox, vous avez la certitude d’offrir un cadeau véritablement divertissant. En fonction de votre budget et du cadre choisi, choisissez ce qui sera le plus susceptible de plaire au destinataire. La Wonderbox est composée de deux éléments. Le premier est un livret qui comporte un ensemble de propositions de prestation avec les coordonnées des prestataires. Les propositions faites dans le livret sont présentées par thématique.

Le second élément est un chèque cadeau sûr et sans valeur. Il vous permet de régler la prestation que vous souhaitez offrir. Tout dépend de la limite de votre budget. Vous pouvez choisir de composer le coffret en sélectionnant des activités, puis choisir une présentation du livret et y adjoindre un mot pour le personnaliser.

comité entreprise bons plans

La Wonderbox au personnel de l’entreprise

À l’approche des fêtes de fin d’année, le comité d’entreprise est surchargé par l’ensemble des activités à effectuer. Vous devez notamment préparer les cadeaux à offrir au personnel de l’entreprise. Après des mois de travail intense, cette période de vacances leur permettra de revenir plus en forme à la reprise. C’est l’occasion de se servir d’une offre Wonderbox pour leur faire plaisir.

A lire également : Trouver les bons plans pour votre entreprise aux salons cse de la rentrée

Étant donné que le comité d’entreprise est créé pour des entreprises ayant au moins une cinquantaine d’employés, il semble peu évident que le comité puisse s’enquérir des choix de chaque employé. Il semble également peu évident qu’il se lance dans une mission d’observation pour deviner le cadeau adéquat pour chacun. La Wonderbox vous épargne ainsi de ces tâches supplémentaires. La Wonderbox vous évite également de faire des cadeaux vus et revus. Grâce à elle, vous avez la certitude d’offrir à chaque employé le cadeau ou les activités de ses rêves. Offrir la Wonderbox à un employé lui fera très certainement plaisir.

Le choix du bon prestataire

La mission d’un comité d’entreprise est conséquente et renferme plusieurs volets. Pour réussir sa mission dans l’organisation d’activités culturelles ou de loisirs, l’aide d’un professionnel lui est la plupart du temps indispensable. En tant que Comité d’entreprise, vous aurez besoin d’un bon prestataire pour vous proposer de bons plans à offrir aux salariés. Vous découvrirez ici comment choisir le prestataire idéal.

Les conseils généraux

Lorsque vous êtes élu du Comité d’entreprise, inscrivez-vous pour prendre part aux salons dédiés et évènements professionnels. Au cours de ces rencontres, vous rencontrerez de nombreux prestataires. Rapprochez-vous d’eux pour en savoir un peu plus sur ce qu’ils proposent. Renseignez-vous grâce à internet et au bouche-à-oreille.

Vous devez notamment veiller à vous renseigner sur le nombre d’années d’expérience du prestataire. Son expérience lui permettra de faire face sereinement à l’ensemble de vos souhaits. Un autre critère indispensable est la communication. Aujourd’hui, le succès d’une activité est largement lié à la communication faite autour de l’évènement. Elle est complétée par l’animation qui occupe une bonne part dans la tenue d’un évènement.

A lire également : Solution CSE : simplifiez la gestion du CSE et concentrez-vous sur l’essentiel

Les conseils spéciaux

Outre ces conseils généraux, ouvrez également un appel d’offres pour sélectionner le prestataire du Comité d’entreprise. Cette démarche vous rassure quant à la qualité de l’offre que vous choisirez puisqu’elle aura créé de la concurrence. Elle pourra vous éviter une forme de complaisance avec un prestataire trop familier.

De façon générale, portez un regard attentif à l’offre sur les activités sociales et culturelles du prestataire. C’est l’un des points clés sur lesquels les personnes que vous représentez vous attendront. Il faudra que vous vous assuriez de trouver des éléments incontournables dans l’offre tels que la billetterie, les offres de tickets de cinéma ou de tickets pour un parc d’attractions ou encore des activités pour le bien-être. En tant qu’élu du Comité d’entreprise, vous cumulez vos fonctions professionnelles et représentatives. Vous avez ici les bons plans d’accompagnement pour la réussite de votre représentation.