Nettoyage de vos bureaux

À quelle fréquence faire le nettoyage de vos bureaux ?

Un espace de travail sain nécessite le nettoyage régulier des bureaux. De ce fait, nettoyer régulièrement le bureau permet de maintenir un espace agréable pour le personnel et les visiteurs, tout en réduisant le risque de propagation de maladies. L’environnement de travail doit offrir un esprit clair aux employés dans le but d’influencer leur productivité, car un bureau propre est susceptible d’offrir des informations productives. Cependant, la fréquence ou la régularité du nettoyage de votre bureau dépend de quelques éléments.

La fréquence de nettoyage des salles de bains

Les espaces de bureau communs tels que les salles de bains ou les toilettes ont tendance à se salir plus rapidement que les autres espaces, même si les employés font diligence. En effet, les salles de bains doivent être nettoyées chaque jour dans le but d’éviter la propagation des maladies et puis de s’assurer qu’elles restent agréables à utiliser. Une societe pour le nettoyage de vos bureaux se chargera de nettoyer les toilettes et les éviers, désinfecter les surfaces et les poignées de porte. De plus, elle réapprovisionne le papier hygiénique et élimine les ordures. Les sols seront également balayés et lavés afin d’éviter que des germes ne s’accumulent et ne causent des maladies.

Fréquence de nettoyage des sols du bureau

Peu importe que vous ayez un sol recouvert d’une moquette dans votre bureau ou un sol en bois, il est important de ne pas l’oublier lors du nettoyage. Les tapis accumulent beaucoup de poussière, de débris et de miettes de nourriture. Pour une meilleure hygiène, les tapis doivent être aspirés quotidiennement dans les bureaux occupés et tous les quelques jours dans les bureaux qui ne sont pas trop occupés. Surtout dans les zones où le trafic est intense comme les espaces communs, les entrées et les salles du personnel. Ils peuvent devenir particulièrement salissants pendant les mois d’hiver humides et boueux. Pour les sols en plancher de bois dur, le lavage est un peu plus simple et peut être effectué plus régulièrement avec peu d’effort. En effet, les planchers en bois doivent être balayés et lavés deux fois par semaine afin qu’ils soient exempts de saleté. Un sol non nettoyé est un problème de santé et aussi de sécurité. Cela peut provoquer des risques de glissades et de chutes.

A lire également : Comment calculer son tarif nettoyage en fonction de ses locaux 

Nettoyage des fenêtres de vos bureaux

Les fenêtres n’ont pas besoin d’être nettoyées chaque semaine, mais un nettoyage régulier est important. Cela permet à votre bâtiment d’être présentable et de plus accroît la durabilité des fenêtres. Pendant les mois d’hiver pluvieux, il y a toutefois des précautions à prendre. Il n’est pas indispensable de récurer les vitres, compte tenu du mauvais temps, cela peut s’avérer très dangereux. Un bon nettoyage au début ou à la fin de l’été est une bonne règle de base, selon le degré de poussière ou de pollen de votre environnement particulier.

L’affluence des personnes sur la fréquence de nettoyage du bureau

Vous devez tenir compte du nombre de personnes qui mettent pied dans votre entreprise. Que ce soit les visiteurs, les clients et toutes les personnes susceptibles de faire des allers-retours. Dans l’éventualité où vous avez une petite entreprise avec seulement quelques employés, vous pourriez vous en tirer avec un nettoyage une fois par semaine. Les salles de bains doivent être blanchies à la fin de chaque journée de travail, même si vous n’avez que quelques membres du personnel. Un bureau de taille moyenne avec une vingtaine d’employés peut avoir besoin de deux ou trois nettoyages par semaine. Les grandes entreprises avec beaucoup de personnel devront nettoyer tous les jours ou même plus d’une fois par jour, en particulier dans les toilettes.

Conclusion

Un espace de bureau propre ajoute de la valeur à votre entreprise ou votre lieu de travail. Ainsi, le recours à des professionnels est indispensable. Certains lieux doivent être nettoyés quotidiennement dans le but d’éviter des maladies.